Stade FC Grésilles
La mairie de Dijon va devoir sécuriser le complexe sportif de l'Epirey. (Capture d'écran Google)

Des suspensions de six mois à quinze ans, les équipes seniors exclues… le FC Grésilles (Côte-d’Or) a été très lourdement sanctionné par son District.

Le 24 octobre dernier, un arbitre avait été agressé lors d’un match de Départemental 2 de Côte-d’Or entre le FC Grésilles et l’Union Châtillonnaise Colombine Football. Le match avait été arrêté à la suite de ces faits. Après instruction, la commission de discipline du District a traité le dossier la semaine dernière. Et les sanctions prises contre le club de quartier de Dijon sont très lourdes !

Sept licenciés du FC Grésilles ont en effet été suspendus. Un joueur a été sanctionné de quinze ans de suspension fermes pour « brutalité ou coup volontaire envers officiel en dehors de rencontre occasionnant une blessure constatée par certificat médical, entraînant une ITT inférieure ou égale à 8 jours ». Un de ses coéquipiers a été suspendu pour « acte de brutalité envers officiel en dehors de rencontre occasionnant une blessure dûment constatée par une ITT égale ou inférieure à 8 jours ».

Exclusion des équipes seniors pour trois saisons !

Les autres sanctions pour le FC Grésilles sont de deux ans, six mois et onze et dix matchs de suspension. Enfin le président du club a été sanctionné de six mois fermes pour « manquement à son rôle d’officiel ». Il était en effet sur place et ses propos à l’issue de la rencontre n’étaient pas passés inaperçus. Mais Daniel Durand, le président du District, était aussi présent à ce match. « L’arbitre part de là avec une entaille dans la paume de la main, il est très affecté par ce qu’il s’est passé » avait-il d’ailleurs témoigné auprès de France Bleu.

Les sanctions pour le FC Grésilles ne s’arrêtent pas là. La commission de discipline du District a décidé de « l’exclusion des deux équipes Seniors à 11 pour la saison 2021 – 2022 à compter du 25/10/2021, l’interdiction de tout engagements dans les compétitions officielles Seniors à 11 à partir de la saison 2022- 2023 et ce pour une durée de 3 saisons » mais aussi « la suspension des deux terrains Epirey 1 et 2 pour toutes les équipes à 11 et ce jusqu’à réalisation des travaux de sécurisation ». Le club qui compte 232 licenciés va être très impacté par ces sanctions. Il a décidé de faire appel.

SHARE