Tenants du titre, les Portugais de Rio Avé (en vert) ont bien débuté le tournoi.
Tenants du titre, les Portugais de Rio Avé (en vert) ont bien débuté le tournoi. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La crise du Covid a bouleversé le monde du sport et notamment le football amateur à l’échelle européenne, avec des clubs confrontés aux mêmes problématiques. Les pertes, de licenciés ou économiques, faute de manifestations (buvettes, repas, lotos…), ont été conséquentes. La pratique s’est compliquée, entrainant son lot de démotivation. Pour autant, de nombreux clubs amateurs maintiennent leurs projets. Notamment les projets de voyages de fin de saison, stages ou tournois internationaux. Pour que le football retrouve ses droits et que les jeunes puissent à nouveau s’enrichir en découvrant l’autre.

ComeOn Sport, agence sportive dédiée aux sports collectifs amateurs depuis 2005 peut témoigner. Jamais autant de clubs et d’équipes pénalisés depuis 2020 veulent repartir de l’avant, malgré les incertitudes. C’est ainsi que de nombreuses équipes de foot amateur, que ce soit des U11, U13 ou U16 veulent coûte que coûte participer à des tournois internationaux ou des stages de football à l‘étranger. Des actions menées pour soutenir leurs jeunes, les récompenser et leur offrir des moments de partage à la fin de saison, comme ils le faisaient avant la crise.

L’agence sportive ComeOn Sport accompagne les clubs dans leurs projets

Ainsi, l’US Epouville, club de foot amateur en Normandie, l’US Annecy, club de Haute Savoie, le CSM Puteaux, club des Hauts de Seine (IDF), US Crépy en Valois (Picardie) ou le club de Shoreham FC (Angleterre) ont maintenu leur projet de déplacement international ou de stage pré saison avec ComeOn Sport.

Et on ne parle pas des autres sports comme la Natation (Royan) ou le rugby (Villefranche sur Saône) qui eux aussi croient dur comme fer en la reprise et veulent terminer leur fin de saison en beauté avec l’agence sportive ComeOn Sport, spécialiste du déplacement sportif et des matchs amicaux, tournois.

C’est ainsi que ces 3 clubs français, entre autres, iront participer à des tournois internationaux en Hollande, en Allemagne et en Espagne.

Les éducateurs responsables des catégories concernées sont restés motivés pour permettre à leurs jeunes de partir en cette fin de saison !

De l’autre coté de la Manche, même topo : le coach U16 du club de Shoreham FC est resté motivé pour offrir à ses joueurs un déplacement en France et il viendra défier en match amical début juillet le club de football US Criel sur Seine (Somme) et probablement l’US Epouville.

Frédéric Sougey