Rudy Gérard, 31 ans, revient une deuxième fois à Trélissac, où il avait débarqué en 2009, (© Philippe Le Brech).

Douzième du dernier exercice dans le groupe C de National 2, le club de Trélissac a comme la saison précédente peiné pour obtenir son maintien. Malgré quelques départs importants, le club Périgourdin effectue un recrutement judicieux qui devrait lui permettre de passer une saison prochaine beaucoup plus sereine.

Dix arrivées pour dix départs

Julien Domingues, passé par Le Pontet (N2), et Marseille Endoume (N2), cet attaquant de 24 ans, arrive de Saint-Malo (N2).

Eldy Juvrel Loumingou, l’athlétique défenseur central franco-congolais de 25 ans, quitte l’Association Sportive Saint-Priest en National 2 pour Trélissac. Il est passé auparavant par Chateauroux, Tarbes, Limoges et Andrézieux-Bouthéon.

Julien Domingues et Eldy Loumingou (© Philippe Le Brech)

Redha Fresneau, formé à l’US Orléans (U19 à N3), ce défenseur franco-algérien de 22 ans, occupe le poste de latéral droit. Il portait les couleurs de Croix (N2), la saison dernière.

Andréa Gambetta, ce portier de 24 ans a été formé à l’OGC Nice, et a ensuite porté les couleurs de la réserve de Strasbourg . Après une année sans club, il a rallié Tarbes en 2018–2019 et Blagnac (N3), la saison passée. Il sera en concurrence avec Thomas Navaux.

Rudy Gerard, pièce maîtresse de depuis deux de la défense d’Angoulème, où il lui restait deux ans de contrat, le défenseur central de 31 ans a choisi de rejoindre son ancien club Trélissac (N2), où il avait auparavant évolué pendant cinq saisons (2012–2016) avant de passer deux ans à Bergerac (2016–2018).

Hugo Huriez, est un attaquant de 20 ans, formé à Nîmes où il jouait en National 2 ces deux dernières années avec la réserve des Crocos.

Adel Lembezat, est un jeune milieu offensif de 22 ans, formé à Toulouse, il arrive en provenance de l’US Lège-Cap-Ferret, qui évolue en National 3.

Louis Zietek, est un joueur défensif axial de 23 ans qui arrive du Stade Bordelais en N2, il a été formé à Lorient, avant d’évoluer à Lège-Cap-Ferret (DH à N3).

Mohamed Lamine Soumah, l’attaquant de 29 ans, débarque en provenance de l’AS Vitré (N2). Le joueur, notamment passé par Cannes, Gueugnon et la Louvière en Belgique, peut évoluer sur tout le front de l’attaque. 

Christopher Ibayi, est originaire de Porto-Vecchio, il a été formé à Bastia, où il a joué en CFA2 dès 18 ans. Agé de 24 ans, Il reste sur 16 buts en 39 matchs de National 2, ces deux dernières saisons, avec Granville. Il a évolué également à Tours (B) (CFA2) et à Lucciana (DH puis N3).

Mohamed Lamine Soumah et Christopher Ibayi (© Philippe Le Brech)

Par ailleurs, le TFC a confirmé que Thomas Navaux, Jordane Chevalier, Ange, Gnaleko, Papis Mendy, Maxime Aguad, Nicolas Bigné, Mehdi Belbachir, Jérôme Yoncourt, Sébastien Demacon, Abdelwahaad Baalla et Abdoulaye Diaby prolongeaient leur bail à Firmin-Daudou.

L’attaquant Jordan Pothier et le gardien Baptiste Cappelier, formés au club et issus des U19, seront intégrés au groupe de National 2.

Parmi les départs, au nombre de dix, il faut noter celui du jeune espoir Théo Minard, capitaine des U19 chez le voisin Bergerac.

Christopher Fourmy (Vitré), Akim Djaha, (Vannes), Lassana Diakhaby, (Fréjus/Saint-Raphaël), Dragan Antanasijevic, Ahmed Benaicha, Shaquille Dutard, Yann le Poulichet, Eymeric Rucart et Mouhamed Soly ne seront plus Trélissacois la saison prochaine.

PARTAGER