Après de graves incidents, l’AS Belfort Sud dissout son équipe 3

26
Stade des 3 Chênes Belfort
Les incidents ont eu lieu le 25 octobre au Stade des 3 Chênes à Belfort. (Capture d'écran Google)

Privée de subvention municipale à la suite de graves incidents, l’AS Belfort Sud a pris la décision de dissoudre son équipe 3.

Le 25 octobre dernier, la rencontre de Départemental 2 du Doubs Territoire de Belfort entre l’équipe 3 de l’AS Belfort Sud et Sermamagny avait été arrêtée à trois minutes de la fin du temps réglementaire alors que les deux formations étaient à égalité (2-2). Une bagarre générale avait en effet eu lieu, nécessitant l’intervention des pompiers et de la police. Le capitaine de l’équipe visiteuse avait notamment été emmené à l’hôpital car il se plaignait de nombreuses plaies au ventre.

Dès le mercredi 28 octobre, la commission de discipline du District avait mis le dossier en instruction. Trois joueurs et l’équipe 3 de l’AS Belfort Sud ont été suspendus à titre conservatoire jusqu’à décision à prendre. A la suite de ces incidents, le maire de la commune avait d’ailleurs décidé de geler les subventions. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le club qui a pris des décisions radicales.

Un communiqué très clair !

« Toute la bonne volonté du monde ne peut hélas contenir certains comportements et pour la sécurité et le respect de tous ceux qui s’investissent et gravitent autour du club, le Conseil d’Administration a décidé et avec prise d’effet immédiate, de retirer l’équipe C de toute compétition pour la saison 2020-2021, de faire évoluer l’équipe B à huis clos jusqu’à nouvel ordre et de sanctionner d’exclusion définitive tout joueur pouvant être désigné responsable, de faits et/ou paroles et/ou gestes inappropriés, par les instances de discipline de football » a indiqué le président Mohamed El Hachini dans un communiqué.

Le dirigeant belfortain a aussi précisé que « ces décisions ont été prises afin de protéger tous les licenciés, bénévoles et dirigeants mais également dans le but de distinguer l’investissement des amoureux du club toujours prêts à œuvrer pour le bien de tous de ceux qui nuisent à cet engagement en ternissant l’image du club ». Il reste désormais à attendre le résultat de la commission de discipline avec des sanctions qui pourraient très lourdes.