Michel Landreau Les Herbiers
Michel Landreau lors de la remise des maillots "petits poucets" en 2018. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Une page de l’histoire du Vendée Les Herbiers (National 2) se tourne avec le départ de Michel Landreau après 14 ans de présidence.

Le Vendée Les Herbiers Football a annoncé ce lundi matin que son emblématique président Michel Landreau allait quitter son poste. « Après 17 ans d’engagement au service du club dont 14 années de présidence, j’ai choisi de passer la main, explique dans un communiqué. J’ai passé de merveilleux moments au cœur de ce club qui m’est cher. Une montée en National et évidemment la formidable épopée resteront sans aucun doute les plus beaux moments de ces années passées à vos côtés. »

La saison 2017-2018 restera en effet marquée par cette finale de coupe de France contre le Paris Saint-Germain… puis par la descente en National 2 lors de la dernière journée quelques jours après le stade de France. Depuis le club vendéen n’a jamais réussi à remonter dans l’antichambre du monde professionnel. Il va être remplacé à la tête du club par Dominique Vincendeau.

« Je souhaite m’engager, dans la continuité de ce que Michel Landreau, et Jean-Claude Soulard auparavant, ont fait pour le club du Vendée Les Herbiers Football, a indiqué le nouveau président du VHF. Animé par la passion du club mais aussi du football en général, je veux continuer à porter le projet et l’ambition du VHF, autour de Pierre-Louis Tilly, le Président de l’association, le comité directeur, le bureau, et l’ensemble des forces vives de ce club familial et convivial. »

SHARE