Joie ACCS Futsal (4)
ACCS Futsal a été couronné champion de France le samedi 5 juin. (Photo Philippe Le Brech)

La commission d’appel de la DNCG a confirmé en appel la rétrogradation d’ACCS Asnières Villeneuve, champion de France de Futsal.

Il n’y a pas eu de miracle ce jeudi 1er juillet devant la commission d’appel de la Direction Nationale de Contrôle de gestion (DNCG) pour ACCS Asnières Villeneuve Futsal. Champion de France après un duel intense avec Mouveaux Lille, le club francilien pourrait se retrouver en D2 Futsal. Mais il a décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en conciliation.

« Le club avait pourtant apporté de nouveaux éléments, tout en ayant le soutien de nos partenaires, incluant les villes d’Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne, de nos sponsors et nos mécènes, indique ACCS Futsal sur sa page Facebook. Nous saisirons le CNOSF dans l’espoir de revoir cette décision et permettre au club de défendre son titre de champion sur le terrain, tout en portant les espoirs de nos supporters en Ligue des Champions. »

Pour l’ASJ Soyaux-Charente (D1 Féminine), l’appel a permis d’apporter de nouvelles informations à la DNCG. Le club charentais va donc pouvoir continuer au sein de l’élite du football français, avec encadrement de la masse salariale. Mais c’est aussi un avertissement qu’il faut prendre en considération pour les prochains mois.

SHARE