Photo Footamateur.fr

Avec 72% des voix, la liste du président du District du Cher a été élue face à celle de Jacques Blanchet ce samedi matin… dans une ambiance très bizarre.

Deux mois et demi après la démission de Jacky Fortepaule, la Ligue du Centre val de Loire a un nouveau président. Ce samedi matin, c’est la liste d’Antonio Teixeira qui a été élu lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à Orléans.

Le président du District du Cher a largement devancé la liste de Jacques Blanchet avec un peu plus de 72% des voix. Soutenu par les cinq autres présidents de District, Antonio Teixeira a notamment pu compter sur les délégués de ces Districts qui comptabilisaient à eux tous 56% des suffrages.

Présence d’un huissier nommé par le tribunal

« Les clubs ne paieront pas pour le déficit de la Ligue » a rappelé le nouveau président, en faisant allusion à la dette de 544 000 euros. Il a aussi précisé qu’il souhaitait mettre en place « des actions tournées vers les clubs dans un esprit transparent ».

Pour autant, rien n’est définitif puisqu’un huissier nommé par le Tribunal de Grande Instance était présent à l’élection, comme l’a expliqué Jacky Cerveau, trésorier de la Ligue de Football Amateur… qui représentait Marc Debarbat, le président de la LFA. Une action en justice pour l’irrecevabilité de la liste d’Antonio Teixeira n’est donc pas à exclure. La sérénité n’est pas encore tout à faire revenue en Centre Val de Loire.


PARTAGER