Anthony Vermet (2)
Anthony Vermet espère marquer des buts pour son retour à Dinan-Léhon FC. (Photo Philippe Le brech)

Après un court intermède à l’US Saint-Malo, Anthony Vermet a fait son retour du côté de Dinan-Léhon en N3. Il nous explique son choix.

Passé des Côtes d’Armor à l’Ille-et-Vilaine à l’été 2021, Anthony Vermet a une nouvelle fois pris le chemin inverse et va retrouver le Dinan-Léhon FC lors du prochain exercice après une saison passée du côté de Marville sous les couleurs de l’US Saint-Malo en National 2. « Évidemment, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité mais c’est le football, assure le milieu offensif de 28 ans. C’est fait de haut et de bas mais dans tous les cas je ne regrette pas. Le principal était de se maintenir pour la bonne continuation du club et c’est chose faite. »

La saison dernière, l’USSM s’en effet maintenue que lors de la dernière journée. « Les joueurs, nous sommes de passage mais l’institution reste et doit toujours être au-dessus de tout, concède l’ancien malouin. Donc évidemment se sauver était nécessaire pour que le club reparte du de bonnes bases. » Anthony Vermet a donc choisi, après une saison au quatrième échelon national, de retrouver un club où il avait fait trembler les filets à de très nombreuses reprises. Une option naturelle selon ses dires alors qu’il n’a connu que quatre clubs dont la Jeunesse Combourgeoise et l’ES Saint-Michel Plerguer.

Anthony Vermet va essayer d’amener son expérience

« C’est un club familial que je connais parfaitement et inversement. Nous nous étions séparés en très bons termes, donc après seulement un an, c’était ma priorité d’y retourner » se réjouit le Dinannais qui aura un rôle de cadre dans l’effectif de Stéphane Lamant. « Je vais essayer d’amener mon expérience et ce que je sais faire. On a un groupe qui se connait parfaitement, avec peu de changements donc ça facilite les échanges et les automatismes. »

Seul bémol, l’état du terrain honneur, « complètement cramé » à cause de la canicule qui « gâche » le début de saison des Bretons qui vont devoir évoluer sur le synthétique en attendant de meilleurs jours. Peu de changements à signaler donc pour le pensionnaire de National 3 qui a bouclé sa préparation après des matches amicaux face à la réserve de Lorient et Guingamp (N2), Saint-Malo (N2), Granville (N2) et le FC Saint Lô (N3).

Anthony Vermet va apporter son expérience au Dinan-Léhon FC. (Photo Philipe Le Brech)

« On veut viser la première moitié de classement »

« On monte crescendo au fur et à mesure pour être prêts samedi contre la TA Rennes, souligne Anthony Vermet. Le groupe n’a pas connu beaucoup de changements donc on gagne du temps sur la connaissance tactique et l’harmonie collective et c’est le plus important. Ensuite il y aura ce que mettrons les joueurs individuellement. » Il s’est aussi fixé des objectifs pour l’exercice 2022-2023.

« On veut viser la première moitié de classement, et aller le plus haut possible. Personnellement, je vais tenter de mettre le plus de buts et de passes décisives possibles… pourquoi pas aller chercher mon record de la saison 2018-2019 même si ce sera compliqué. » En effet, alors qu’il avait inscrit un but toutes les 120 minutes avant son passage à l’USSM, le défi est de taille pour celui qui sera une nouvelle fois le fer de lance de Dinan Léhon FC.