Anthony Guyard n'est pas surpris par le bon début de saison de son équipe en DH Maine.
Anthony Guyard a rapidement retrouvé un club puisqu'il s'est engagé avec Deauville Trouville pour la saison prochaine. (Photo Lucien Martin)

Démissionnaire du Stade Mayennais en février, Anthony Guyard a rapidement rebondi puisqu’il s’est engagé avec Deauville Trouville (DH Normandie).

Début février, Anthony Guyard avait choisi de claquer la porte du Stade Mayennais (DH Maine) alors que son club était en course pour la montée en National 3. Trois mois plus tard, le technicien passé par Laval Bourny et Château Gontier a trouvé un point de chute pour la saison prochaine puisqu’il s’est engagé avec l’AS Deauvile Trouville (DH Basse Normandie).

« J’ai envoyé plusieurs CV hors ligue du Maine et Deauville Trouville m’a contacté pour un entretien, explique-t-il. Cela faisait partie d’une éventualité pour découvrir autre chose que la ligue du Maine. Beaucoup de personnes penseront que c’est la mer mais c’est le seul club avec Guérande qui ont voulu me rencontrer. Donc déjà je voudrais remercier ces deux clubs de m’avoir écouté. Ensuite, les installations sportives de Deauville et le challenge proposé sont pour moi une envie réelle de mettre toute ma passion pour ce club qui mérite de jouer au-dessus, comme ce fut le cas par le passé). »

C’est donc un projet ambitieux qui l’attend en Basse Normandie. « L’objectif est de retrouver le National 3 le plus rapidement possible et de mettre une politique technique avec les éducateurs du club comme j’avais pu le faire à Mayenne, précise Anthony Guyard. Cette période de repos ma fait un bien fou je suis prêt à tout donner à ce club qui m’a fait confiance. De plus les infrastructures sont dignes d’un club pro, car pour la petite histoire la Croatie est venue l’année dernière pour l’euro 2016, ce qui prouve la qualité des installations. Et puis découvrir une autre ligue me permet de me remettre en cause, même si je le fais après chaque entraînement et match. »

C’est donc un nouveau challenge qui l’attend dans un club qui va aussi devoir rebooster ses équipes jeunes qui sont en queue de classement au plus haut niveau Ligue.

PARTAGER