Après un mois d’absence, notre rubrique sur les Coulisses du District revient en force !

Vous la retrouverez chaque semaine et ceci même durant l’été !

Alors n’hésitez pas à nous envoyer vos anecdotes, histoires, photos et vidéos insolites…

Contactez-nous :
– sur la page Facebook FootAmateur
​- par mail à ledistrict@footamateur.fr

Quand le gardien devient avant-centre… et marque !
Le site du Vendée Luçon Football racontait cette anecdote la semaine dernière. Lors d’un match de U19 District, l’entraîneur Aldo Guibot-Lestestu a choisi de remplacer son gardien Marvin Ortega à la mi-temps d’un match de championnat… pour le placer en attaque !
Un choix très judicieux puisque menés 2-0 à la pause, les Luçonnais se sont finalement imposés contre La Roche Robretières (3-2). Et le but de la victoire a été inscrit par… Marvin Ortega ! « L’idée m’a traversé l’esprit la première fois quand Marvin a égalisé contre Les Essarts en montant sur un corner en toute fin de match », raconte le technicien du VLF. Ça c’est du coaching !

L’AS Morizès en a plein les buts
Cap sur le District de Sauternais-et-Graves, en plein milieu du vignoble bordelais, avec l’AS Morizès. Pensionnaire de Promotion de Première Division de District, le club de la commune située en Marmande et Bordeaux a encaissé la bagatelle de 17 buts pour la dernière journée de championnat face à Mazeres Roaillan (17-0), ce qui porte le total de buts à 185 en 20 matchs de championnat… soit une moyenne de 9,25 par match ! A noter que les Morizéens ont inscrits quatre buts dans la saison.

Des sanctions un peu trop légères !
Le 23 avril dernier, un match de jeunes avait dégénéré à Jarnac (Charente-Martime). Des parents avaient en effet envahi le terrain et des joueurs avaient été blessés. Les sanctions sont tombées la semaine dernière et la commission de discipline du District a plutôt été clémente puisqu’elle a suspendu un joueur auteur d’un coup sur adversaire de… 22 matchs, alors que le club de Jarnac n’a lui qu’un match de suspension avec sursis. Et dire que dans une autre Ligue, un club a pris deux matchs fermes pour un jet de pierre sur le terrain qui n’a occasionné aucun désordre !

Au May-sur-Evre, le Kop met le feu !
Petite vidéo des supporters du May-sur-Evre ou l’équipe locale a gagné le droit de jouer en championnat de Ligue la saison prochaine ! Autant en profiter car le club du Maine-et-Loire ne fera plus partie du District l’an prochain…


Le May-sur-Evre, la joie de la montée en PH ! par Foot-Amateur

Les Zèbres vont se mettre en hibernation
Pensionnaire de Troisième division de District des Côtes d’Armor, le club de Treffrin (commune de 581 habitants) ne continuera pas la saison prochaine. Auteur d’une belle saison dans la poule G – avec une quatrième place à la clé et 96 buts marqués en 22 matchs – les Zèbres vont devoir se mettre en hibernation à cause d’un manque d’effectif pour la saison prochaine. Sur les vingt joueurs, dix ont en effet décidé de ne pas continuer l’aventure.
« Nous ne pouvons pas repartir avec les dix autres, voire moins, car certains sont peut-être aussi sur le départ mais n’ont pas encore pris leur décision, confirme le président Loïc Vessier. Le règlement du district n’est pas facile pour les petits clubs et n’ayant pas d’arbitre nous n’avons le droit qu’à un muté. »

Un week-end de poisse pour Saint-Marc Foot
Comme toutes les ans, le club de Première division de District de Loire Atlantique organisait son grand tournoi de beach-soccer U12/U13 ce dimanche sur la célèbre plage de Monsieur Hulot, à Saint-Nazaire. Mais la météo capricieuse (averses orgaeuses) a dû contraindre les organisateurs à l’annuler dimanche matin. La poisse donc… surtout que les locaux du club avaient été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche !

Vos photos Made in District !

A Chavagnes-Tallud (D4 Vendée), le terrain de foot a été envahi par des visiteuses non autorisées !

A La Romagne-Roussay (D1 Maine-et-Loire), on arrose la victoire avec les adversaires du jour (FC Beaupreau ) avec du punch ! La fontaine de la soirée du samedi est branchée dans les vestiaires et elle coule à flots !

Il n’y a qu’en district qu’on peut prendre un selfie avec l’arbitre qui mange un Mc Do avant le match ! Photo prise par un club près de Rouen…
PARTAGER