Tony Hibbert 2
Tony Hibbert avait remis la coupe lors du tournoi de sixte de Louzy cet été. (Photo ES Louzy)

Installé en France depuis trois ans, Tony Hibbert (328 matchs avec Everton) a décidé de prendre une licence à l’ES Louzy (Départemental 2).

Tony Hibbert n’est pas forcément un joueur très connu dans Hexagone. Mais les fans de football anglais ont sûrement déjà entendu parler de ce défenseur qui a réalisé toute sa carrière au Everton FC avec 328 matchs au compteur. Installé en France depuis trois ans, il vient de prendre une licence avec l’ES Louzy, un club de Départemental 2 proche de Thouars dans les Deux-Sèvres.

Le défenseur de 40 ans avait repris l’entraînement avec le club en toute discrétion depuis quelques mois. « Il cherchait un petit club pour se maintenir, confie Jérôme Archambeau, le président louzéen, à La Nouvelle-République. Depuis peu, il s’occupait déjà des U13. Cela le démangeait un peu. Revenir à la base du foot après une telle carrière, c’est bien pour lui. L’idée, c’est qu’il nous apporte son expérience, et qu’il prenne du plaisir. » 

Une défense qui a encaissé 27 buts en 9 matchs !

Car l’ex-joueur des Toffees n’a pas envie de se prendre la tête. « On est un club familial, et je pense que c’est ce qu’il a aimé, à savoir l’esprit de camaraderie plutôt que celui de la compétition » souligne le dirigeant de l’ES Louzy. S’il ne parle pas encore Français, Tony Hibbert va forcément amener son expérience à ce petit club de Départemental 2 qui réalise un début de saison assez moyen avec trois victoires, un nul et six défaites… mais surtout 27 buts encaissés !

Sa licence enregistrée depuis lundi, il pourrait faire ses débuts dès le 5 décembre prochain lors du déplacement au Portugais de Cerizay. A moins qu’il veuille prendre un peu de rythme dès ce week-end avec le match de l’équipe réserve de l’ES Luzy en coupe Saboureau !

SHARE