C'est un gros couac pour la FFF
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Nous avons testé le numéro de téléphone de la FFF pendant plusieurs jours et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’instance fédérale est aux abonnés absents ! 

« On ne sait pas comment faire pour joindre quelqu’un à la Fédération, car ça ne répond jamais. » Fin août, un président de club nous avait signalé qu’il n’arrivait pas à joindre la Fédération Française de Football. Il nous avait indiqué avoir appelé de nombreuses fois sans n’avoir jamais eu aucune réponse. Depuis lundi, on a donc mobilisé cinq personnes de notre équipe pour appeler la FFF.

Bien sûr, on n’a pas appelé à la même heure afin de ne pas surcharger le standard du Boulevard de Grenelle. On n’a pas non plus demandé à parler à Noël Le Graët car c’était perdu d’avance. Enfin, pour parler au président du football français, encore faudrait-il avoir quelqu’un au bout du fil !

Cette semaine, c’est la rentrée. Le retour au boulot pour beaucoup de gens… le retour à l’école pour nos chérubins, petits et grands… le retour sur les terrains pour nos footballeurs en herbe. Donc lundi on a essayé d’appeler sur le numéro officiel de la FFF, celui affiché sur le site ou les annuaires. Pour faire simple, on a laissé tomber sans réponse au bout de six minutes.

Lundi matin, on n’a eu aucune réponse au bout des fameuses dix minutes. Bon on pardonne, c’était la rentrée ! Lundi après-midi, c’était un peu mieux avec trois réponses sur dix (au bout de dix minutes). Bon, le problème c’est que mardi et mercredi ce n’était pas mieux puisque seulement trois appels sur dix ont aboutis. On mettra encore ça sur la rentrée (elle a bon dos !) mais c’est vrai que les clubs attendent peut-être un peu plus de leur fédération.