Alexandre Le Nédic, ici lors du 8ème tour de la Coupe de France face au Havre en décembre dernier.
Alexandre Le Nédic, ici lors du 8ème tour de la Coupe de France face au Havre en décembre dernier. (Photo Benjamin Bénéat)

Arrivé l’été dernier à la Saint-Colomban Locminé avec son frère jumeau Simon, Alexandre Le Nédic (19 ans) s’est imposé dans le onze de Pierre Talmont.

Alexandre, la saison vient de se terminer en DH avec une montée en N3 au bout. Comment cela s’est passé ?
« J’ai passé une très bonne saison à Locminé. Il y a un très bon groupe ici et footballistiquement c’est aussi intéressant. J’ai pu jouer tous mes matchs en DH cette année je suis satisfait. »

Tu sortais d’une saison en U19 DH avec le Vannes OC, ça n’a pas été trop dur de t’intégrer au jeu en senior ?
« Au début, ça a été un peu difficile, surtout pendant la période de préparation mais je me suis rapidement adapté au jeu et j’ai enchaîné les matchs ensuite. Le coach m’a toujours fait confiance et toujours mis titulaire, c’est important pour moi. »

 Malgré la montée, Locminé est l’équipe qui a concédé le plus de nuls en DH cette saison… Est-ce que le groupe n’a pas de regrets par rapport à cela ?
« L’essentiel était d’assurer la montée en Nationale 3. Après, il y a effectivement plusieurs matchs que nous aurions pu gagner, notamment un contre Pontivy : on loupe un pénalty qui nous empêche de prendre l’avantage et on est victime de petites erreurs d’arbitrage. »

Un des moments marquants de cette saison pour la Saint-Co, c’est ce match de Coupe de France contre Le Havre (défaite 4–0)…
« On se rend compte rapidement que Le Havre, c’est pas du tout le même niveau physique et tactique ! Mais c’est toujours bien de se mesurer à des professionnels. J’en garde un très bon souvenir malgré la défaite. »

Où joueras-tu la saison prochaine ?
« Je reste à Locminé en N3. Le coach nous a dit qu’il voulait garder l’ossature de l’équipe. Donc on verra tout ça bientôt. »

Jérome Bouchacourt