Albert Gemmrich réélu à la tête de la Ligue du Grand-Est

Albert Gemmrich
Albert Gemmrich a été réélu à la tête de la Ligue du Grand-Est ce samedi matin. (Photo LGEF)
Bannière stages Louza

L’assemblée générale élective de la Ligue du Grand-Est ont eu lieu ce samedi matin avec la réélection d’Albert Gemmrich, seul en lice.

« Je vois dans ce résultat l’aspect positif que la Ligue du Grand-Est de Football a apporté à la pratique de notre sport favori. » Albert Gemmrich a été assez bref après le résultat des élections ce samedi matin. Seul en lice, le président de la LGEF a été réélu avec 73,48%. Un score qui peut paraître assez faible mais qui reste pourtant très correct dans la situation actuelle.

Cette semaine, le District d’Alsace a en effet communiqué sur une possible sortie de la Ligue du Grand-Est dans le cadre de la création de la communauté européenne d’Alsace mise en place depuis le 1er janvier. Ce qui a passablement irrité plusieurs présidents de District que les débats alsaciens ne concernent pas ou peu… mais qui seront forcément concernés.

Avant l’élection, Albert Gemmrich a donc logiquement exprimé son souhait de continuer à travailler sur les liens entre les territoires des trois anciennes Ligues afin de renforcer la LGEF. « Il y a quelques semaines, j’ai souhaité recueillir votre avis sur votre Ligue, son fonctionnement, ses priorités et vos difficultés, a-t-il expliqué. Je vous remercie d’avoir répondu très massivement à cette enquête. Elle a permis de mettre en lumière certaines difficultés et des éléments positifs. La Ligue renforcera son expertise pour pouvoir aider les clubs et les districts, qui en éprouverait le besoin. »

>>> A lire aussi
Le District d’Alsace s’interroge sur une sortie de la Ligue du Grand-Est

SHARE