C'est au stade de Marcillac-la-Croisille (Corrèze) que se sont déroulés les incidents.
C'est au stade de Marcillac-la-Croisille (Corrèze) que se sont déroulés les incidents. (Capture d'écran Google)

Dimanche, un match de la dernière journée de District 2 de Corrèze a été arrêté à la suite de bagarres entre joueurs et spectateurs.

Dimanche dernier, la rencontre de la dernière journée de District 2 de Corrèze entre Marcillac Clergoux et l’AS Tulle Portugais n’a pas été à son terme. Plusieurs bagarres ont en effet éclaté entre des joueurs et des supporters. « Le gardien des Portugais a frappé un spectateur en dehors du terrain lors de la pause fraicheur et l’arbitre l’a expulsé à son retour sur le terrain, nous explique un témoin du match. Puis il est reparti provoquer et de nouveau frapper ! »

Mais le pugilat ne s’est pas arrêté à cet incident. « Un joueur de Tulle a sorti d’une voiture une batte de base-ball pour frapper des spectateurs, poursuit notre témoin. A l’arrivée, deux spectateurs, dont une femme, sont partis aux urgences. » Selon nos informations, l’arrivée des gendarmes n’a pas non plus été appréciée par quelques joueurs de Tulle.

Des blessés côté Portugais de Tulle ?

Trois personnes ont eu une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) à la suite de ces agressions. Et des dépôts de plainte ont aussi été déposés. Joint au téléphone, le président de l’AS Tulle Portugais n’a pas pu apporter de plus amples renseignements. « Quand on m’a dit ça, j’étais très étonné car on a des gamins qui se tiennent bien, souligne Auguste Pacheco. Je n’étais pas au match car je travaillais donc je ne peux pas en dire plus ! »

Le directeur sportif du club, Jean Even, n’était pas au match non plus. Mais il fait état « de provocations » contre ses joueurs tout en précisant que « certains avaient aussi été blessés ». Si le match n’avait aucune importance au classement, le District va toutefois devoir faire la lumière sur ces incidents.

Jérome Bouchacourt