FC Mulhouse
Le FC Mulhouse a été rétrogradé au niveau régional par la Ligue du Grand-Est. (Photo Philippe Bergdolt -LGEF)

C’est une bonne nouvelle pour les possibles repreneurs du FC Mulhouse puisque le Comex de la FFF a autorisé la cession du numéro d’affiliation.

Après le départ de Gary Allen, la rétrogradation administrative en Régional 1 et son placement en redressement judiciaire, le FC Mulhouse est à un tournant de son histoire. Plusieurs dossiers de reprise sont en effet sur le bureau des administrateurs judiciaires. Ils seront examinés ce lundi 12 septembre par le tribunal de commerce. Le projet FCM renouveau a même déposé 250 000 euros sur un compte à la Caisse des dépôts et consignation.

« Plus le temps passe, plus le danger est grand et nous ne voulions pas que les choses continuent de traîner comme cela, expliquait ce mardi soir Camille Aïssaoui, partie prenante du projet ‘‘FCM renouveau’’, à nos confrères de L’Alsace. En déposant l’argent sur le compte de l’administratrice, nous avons voulu débloquer la situation et montrer surtout que nous sommes déterminés à sauver le FCM. Il était temps de passer à l’action. »

C’est ce dépôt qui a permis de solliciter le comité exécutif de la FFF qui a donné « son accord à la cession du numéro d’affiliation du F.C. Mulhouse pour l’une des trois propositions de reprise les mieux-disantes financièrement présentées à l’administratrice, dans la mesure où elles seront dûment concrétisées, selon les conditions annoncées, auprès de l’administratrice judiciaire et du Tribunal, et fortifiées par un projet sportif réaliste, fondé sur la formation régionale ». Rendez-vous dans quelques jours.

Jérome Bouchacourt