L’Immaculée Saint-Nazaire était un peu le tube de l’été en Ligue Atlantique avec deux exploits en coupe de France face à des clubs de Division Régionale Honneur, le CS Montoir (2-1) puis l’AS Saint-Pierre Montrevault (2-0). Des performances de haut vol pour ce pensionnaire de Deuxième division, le troisième niveau de District de Loire Atlantique !

Et les Nazairiens de Romain Misse viennent de récidiver en coupe Atlantique puisqu’ils ont éliminé deux clubs de Promotion d’Honneur, l’ES Dresny Plessé (2-0) et le FC Généraudière La Roche-sur-Yon (2-1)… les deux fois à l’extérieur ! « A Dresny, on avait fait notre meilleur match depuis le début de saison, commente l’entraîneur nazairien. A La Roche, j’ai apprécié le caractère de mon équipe qui marque le deuxième but après avoir loupé un penalty. »

« Avant, le club n’arrivait pas à attirer de bons joueurs ! »

Il faut dire que l’Immaculée possède cette saison un effectif qui n’a pas grand chose à voir avec la Deuxième division de District ! « Avant, le club n’arrivait pas à attirer de bons joueurs, précise Romain Misse. Mais depuis deux ans, de nombreux anciens joueurs de Ligue nous ont rejoints. » Camath Seck, Alexandre Jabbour, Wesley Charpentier, Eric Da Silva, Kévin Melfort, entre autres, sont ainsi arrivés du Stade Nazairien (DRS), de l’USSA Vertou (DRS) ou encore de l’AC Saint-Brévin (DRH) et du FC Donges (PH) ces deux dernières intersaisons.

Outre les excellents résultats dans les différentes coupes, l’Immaculée a aussi réalisé un bon début de championnat avec trois victoires en trois journées, et neuf buts inscrits. « Notre principal objectif est de monter en Première division, souligne l’ancien technicien des U15 su Stade Nazairien. Quand je suis arrivé, on était loin derrière les autres clubs de Saint-Nazaire. Aujourd’hui, on veut se faire une place ! »

De bonnes relations avec le Saint-Nazaire AF

Derrière l’ogre Saint-Nazaire Atlantique Football, issu cet été de la fusion entre le Stade Nazairien et le Saint-Nazaire OS, le club de quartier a les moyens de se développer dans la Cité Portuaire qui compte 70 000 âmes. Surtout que les relations avec le « Grand frère » sont plutôt au beau fixe.

« Le SNAF, c’était mon club et j’ai beaucoup d’amis là-bas, garantit Romain Misse. J’apprécie beaucoup Bab (Jérôme Ameline le président du SNAF, N.D.L.R.) et j’ai souvent Arnaud Biguet (le manager général) au téléphone concernant des joueurs. J’ai d’ailleurs conseillé à nos meilleurs U19 de partir tenter leur chance à un niveau supérieur. »
L’entraîneur nazairien se verrait d’ailleurs bien jouer le SNAF lors du prochain tour de coupe Atlantique, « voire La Baule ou Guérande où je connais aussi beaucoup de monde ». Des affiches qui permettrait sans aucun doute à l’Immaculée de se retrouver une nouvelle fois sous les projecteurs !