Les Vieux du stade
Les Vieux du stade de Plumelin. (Photo DR)

Pour venir en aide à Illyes, un enfant en situation de handicap les vétérans de Plumelin Sports ont créé leur calendrier : les Vieux du stade. Entretien avec le responsable, Nicolas Le Ny.

Pouvez-vous présenter votre projet ?

« Notre projet est à l’image des Dieux du Stade mais on l’a appelé les vieux du stade de Plumelin. C’est un calendrier avec des hommes vétérans, de plus de 35 ans qui sont dénudés. Le calendrier est vendu à partir de 10 euros. »

Quel est le but de ce calendrier ?

« L’objectif est de venir en aide à Illyes, un enfant handicapé de 6 ans. On veut qu’il puisse mieux vivre au quotidien. Il est né prématurément et il est atteint d’une maladie cérébrale et passe la semaine dans un centre de rééducation. Il est handicapé moteur et une partie de son cerveau ne fonctionne pas. »

Comment avez-vous pensé à cette idée ?

« C’est tout simple. Après un entraînement on s’est tous retrouvé dans un bar et on a aperçu des photos de mannequins, même si on est loin d’en être (rires). Et après cela l’idée nous est directement venue en tête. »

Une toute première dans l’histoire du club de Plumelin

Où sera-t-il possible d’acheter le calendrier ?

« Il sera possible d’acheter le calendrier sur notre site : Plumelin Sports Vétéran. Il y aura tous les liens nécessaires pour se procurer le calendrier et enfin on va le déposer dans tous les commerces de notre commune. »

Est-ce la première fois que le club prend ce genre d’initiative ?

« Oui, c’est une toute première dans l’histoire du club, mais si cette idée fonctionne on pourrait poursuivre cela l’année prochaine. »

L’intégralité des fonds reviendra donc à Illyes…

« Effectivement, il y aura un texte dans le calendrier pour expliquer notre démarche. C’est un garçon de notre commune. Il vient souvent voir nos matches et on a déjà fait un tournoi de football à son honneur. Tous les fonds lui sont revenus. C’est une fierté de pouvoir l’aider. Cet argent aidera à lui acheter du matériel. »

SHARE