Antoine Fontaine
Antoine Fontaine ne pourra pas doubler ce week-end avec le Stade Plabennecois. (Photos Philippe Le Brech)

Gardien du Stade Plabennecois, Antoine Fontaine est aussi le portier de l’équipe futsal du club. Une expérience très intéressante selon lui.

Présent au club de Plabennec depuis ses 6 ans, Antoine Fontaine a gravi les échelons et a réussi à s’imposer en équipe première. Il y a 7 ans, ce dernier est à l’initiative d’une section futsal et va devenir le gardien de l’équipe futsal du Stade Plabennecois. « On a créé ça avec une bande de potes qui jouait à la fac. Il leur fallait un gardien et moi, je me suis porté volontaire. On s’entraînait avec le groupe senior et on jouait nos matchs de futsal en semaine », explique Antoine Fontaine.

Tout juste de retour au club après avoir décidé de le quitter il y a quelques années, le natif du Finistère a repris sa place dans les cages du Plab’ en N3, mais également pour l’équipe futsal. Présent à tous les rencontres de coupe de France des deux équipes depuis le début de la saison, Antoine Fontaine a dû faire un choix entre le foot et le futsal ce week-end. « J’ai joué tous les matchs depuis le début de la saison, mais là, on arrive à un moment ou les matchs, c’est obligatoirement le week-end vu que ce sont des tours fédéraux. Il faut 48 heures entre les deux matchs ce qui n’est pas le cas. »

« Un week-end de fête pour toute la ville »

S’il y a un week-end à ne pas louper pour tous les habitants de Plabennec, c’est bien celui-ci. Après une magnifique qualification face à Vannes (N2) en 32e de finale, le Stade Plabennecois reçoit à présent Grenoble (L2) et compte bien créer la surprise. Pour Antoine Fontaine, portier des rouges et blancs, ce sont des événements magnifique pour l’histoire de la ville. « C’est vraiment incroyable, tout le monde bouge. Il y a des articles qui sortent de partout. Les magasins et tous les commerces se mettent aux couleurs du club. Ça va être un week-end de fête pour toute la ville. »