A Mouzillon (Loire-Atlantique), les filles ont posé pour aider leur club.
A Mouzillon (Loire-Atlantique), les filles ont posé pour aider leur club. (Photo DR)

A l’Etoile Mouzillon, un licencié sur trois est une féminine. Afin de mettre en valeur leur section, les seniors ont choisi de poser pour un calendrier.

Il y a tout juste deux ans, les filles de Plélan-Maxent (Île-et-Vilaine) avaient fait le buzz avec leur calendrier très sexy. Cette année, c’est à Mouzillon (Loire-Atlantique) que les seniors féminines ont pris la pause avec la sortie de leur calendrier ce dimanche. « Cette idée avait été lancée il y a plusieurs années mais personne n’avait vraiment osé commencer le projet, explique Cathie Fleurance, la capitaine de l’Etoile Mouzillon. Nous avons relancé le sujet l’an dernier. Notre coach, Nicolas Allart, était partant et il nous a motivées à poursuivre ce projet. »

L’intention étant là, il restait donc à motiver les seniors féminines. Pas simple… « Au début, ce ne fut pas facile de mobiliser les filles puisque que nous étions parties sur un calendrier plutôt sexy, poursuit la Mouzillonnaise. Finalement nous avons choisi le thème glamour afin de toucher un public plus large femmes, hommes, jeunes, enfants… ce thème nous permet aussi de faire passer différents messages. Certaines filles étaient un peu sur la retenue et au fur et à mesure que nous mettions en place le projet les filles étaient de plus en plus motivées. » 

« Ressortir notre côté femme et notre côté footballeuse ! »

Et le résultat est vraiment d’une grande qualité esthétique. « On voulait montrer que le football féminin est un sport sérieux, souligne Cathie Fleurance. On peut être femme, maman, jeune fille, étudiante et pratiquer le football en compétition. Les photos font ressortir soit notre côté femme avec des détails foot ou à l’inverse notre côté footballeuse avec des détails féminins. Nous sommes très fières de notre projet et nous espérons qu’il va toucher le maximum de monde. » Et Mouzillon est désormais à la pointe du football féminin avec un tiers de licenciées (111 sur 343).

« Ce calendrier doit valoriser notre section féminine qui se développe de plus en plus car nous avons au moins une équipe féminine dans chaque catégorie » ajoute la capitaine de l’équipe fanion, qui est leader de son groupe de Régional 2. Cette première sera-t-elle renouvelée ? « Nous ne savons pas si nous allons le pérenniser. Mais une chose est sûre, c’est une super expérience et peut être que la prochaine fois, nous proposerons un autre support ou une autre idée. Rien est encore décidé. »


Pratique

Calendrier en vente ce dimanche 4 novembre à 14h45 à Mouzillon
ICI Renseignements et réservations

PARTAGER