Jean-Pierre Door est le nouveau président de l'USM Montargis. (Capture d'écran France 3)

Alors que des investisseurs lorgnaient sur l’USM Montargis (National 3), avec un gros projet, le député Jean-Pierre Door s’est fait élire a la présidence du club.

« Créer un stade de 15000 places, faire monter le club en Ligue 2, c’est un rêve, mais un rêve qui fait peur ! » Ce lundi, le député du Loiret Jean-Pierre Door s’est confié à nos confrères de France Bleu Orléans à la suite de son élection à la tête de l’USM Montargis, club dont l’équipe fanion évolue en National 3.

« Je sais, ce n’est pas banal, ça m’est tombé dessus parce qu’il fallait absolument réagir à la situation du club de foot, a ajouté l’élu national, qui est aussi membre du conseil municipal. Depuis juin, le club de foot, qui est un club municipal, subissait des pressions de la part de personnes qui souhaitaient le reprendre et le transformer ! »

Une élection entachée d’irrégularité ?

Toujours selon la radio locale, Jean-Pierre Door fait référence au projet de Makam Kinanga, un ancien joueur de l’USM Montargis. Ce jeune entrepreneur a en effet confié être soutenu par des partenaires financiers qui avaient de grands projets pour le club de la Sous-Préfecture du Loiret. Mais ce n’était pas du goût de l’élu de la ville.

« Ce club, ce sont des jeunes issus des quartiers, issus de l’école de foot, qui jouent en National 3 et c’est déjà très bien ! a ajouté l’ancien Maire de Montargis à l’antenne de France Bleu. On a déjà Orléans qui joue en Ligue 2, on a des grandes villes qui ont des clubs pros mais pas la petite ville de Montargis ! Il faut revenir sur terre et ne pas faire rêver les joueurs, ne pas faire rêver quiconque. »

Mais son élection à la tête du club est peut-être entachée d’irrégularité puisque Jean-Pierre Door n’était pas membre du comité directeur. S’il a assuré que « tout s’est fait dans les règles, selon les statuts », la suite de l’histoire pourrait se jouer devant le Tribunal Administratif.

Jérome Bouchacourt