Sélection de Vendée 1
Les jeunes Vendéens ont pu communier avec leur public. (Photo Philippe Le Brech)

La sélection de Vendée a terminé troisième du Mondial de Montaigu devant des anciens vainqueurs comme le FC Nantes ou le Stade Rennais.

Le Mondial de Montaigu s’est terminé ce lundi après-midi avec les finales clubs et nations. Si tous les yeux étaient bien sûr rivés sur Hendrick, la nouvelle pépite brésilienne, le public vendéen a aussi apprécié le parcours de son équipe. La sélection de Vendée a en effet terminé deuxième de son groupe en dominant notamment le Stade Rennais, sept fois vainqueur de l’épreuve (1-0).

Battus en demi-finale par l’Olympique de Marseille (0-1), les joueurs de Julien Fradet n’ont pas égalé la performance de leur aînés des éditions de 1988 et 1998 qui avaient atteint la finale, battus respectivement par l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes. Mais en s’imposant ce lundi contre les Girondins de Bordeaux (1-0), ils ont fait aussi bien que l’an dernier ou qu’en 2014.

« Je suis très fier de ce qu’ils ont montré, s’est réjoui l’entraîneur vendéen dans Ouest-France. Il y a deux mois de cela, on était très loin de proposer un tel contenu. Face à Marseille, on a montré que l’on était capable de rivaliser avec la meilleure équipe de ce tournoi. » Pour tous ces joueurs issus de clubs amateurs, c’est une belle expérience qu’ils n’oublieront pas si tôt.

>>> Tous les résultats sur le site du Mondial de Montaigu

Le classement du challenge Clubs

  1. AS Saint-Etienne
  2. Olympique de Marseille
  3. Sélection de Vendée
  4. Girondins de Bordeaux
  5. Toulouse FC
  6. FC Nantes
  7. RC Lens
  8. Stade Rennais

Le classement du challenge Nations

  1. Brésil
  2. Argentine
  3. Angleterre
  4. Portugal
  5. Pays-Bas
  6. France
  7. Belgique
  8. Mexique

Le classement du challenge féminines

  1. Pays-Bas
  2. Norvège
  3. France
SHARE