Photo Jérôme Bouchacourt @ Atlantique Médias

Le 31 janvier à 23h59, ce sera fini pour les mutations ou la prise de licence joueur pour ceux qui veulent finir la saison sur le rectangle vert.

Oyez, oyez ! Le temps des mutations est presque terminé. Ce vendredi soir à minuit, il sera trop tard pour la saisie des licences de joueurs voulant muter ou reprendre une licence pour jouer en cette fin de saison. Si les dossiers ne sont pas complets ou le club quitté n’a pas donné son accord, il restera quatre jours pour compléter votre demande du moment ou la saisie a eu lieu ce jour avant minuit.

Pour ceux qui n’avaient lu notre article du 24 janvier dernier, voici un petit rappel sur le règlement.


Article – 152 : Joueur licencié après le 31 janvier

1. Aucun joueur, quel que soit son statut, ne peut participer à une rencontre de compétition officielle si sa licence a été enregistrée après le 31 janvier de la saison en cours.

2. Toute équipe inférieure disputant des compétitions officielles concurremment avec des équipes premières et ayant, par le classement, droit de montée et de descente, est soumise aux dispositions ci-dessus.

3. N’est pas visé par la disposition prévue à l’alinéa 1 :

  • le joueur renouvelant pour son club ;
  • le joueur qui, après avoir introduit une demande de changement de club n’ayant pas abouti, resigne à son club ;
  • le joueur ou la joueuse licenciés U6 à U19 et U6 F à U19 F participant à une compétition de jeunes, hors championnats nationaux de jeunes, qui se verra délivrer une licence avec la mention « surclassement non autorisé ».
  • le joueur ou la joueuse participant à une épreuve de Football Diversifié de niveau B.

4. Les Ligues régionales peuvent accorder une dérogation à ces dispositions pour les équipes des séries inférieures à la division supérieure de district (ou, à défaut de District, pour les équipes de la dernière série de Ligue).

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleMedhi Chahiri la pépite Audonienne s’engage pour quatre ans en L1
Next articleLe Dunkerquois Yvann Maçon file chez les Verts
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.