Les Ignaciens se sont fait plaisir pour fêter leur montée en Départemental 1.
Les Ignaciens se sont fait plaisir pour fêter leur montée en Départemental 1. (Photo FC Plouigneau)

C’est le football amateur comme on l’aime, celui du District, celui de la bonne humeur et de l’ambiance festive. Bienvenue à l’US Plouigneau (Finistère).

Ce dimanche, l’équipe fanion de l’US Plouigneau ne jouait pas. Et à l’initiative de leur entraîneur, Marc Le Bris, les joueurs sont venus au stade pour une séance en mode… vintage ! « On a voulu fêter l’accession en Départemental 1 car il reste deux journée quoi qu’il se passe nous resterons meilleur deuxième donc la montée est mathématiquement assurée, explique Alfred le Scour, le secrétaire du club finistérien. Donc l’entraînement a été relaxe avec l’idée de le faire en vintage et bien sûr un petit barbecue pour finir ! »

C'est David Coquil qui a eu l'idée de cet entraînement "vintage" !
C’est David Coquil qui a eu l’idée de cet entraînement « vintage » ! (Photo US Plouigneau)

Les joueurs ont répondu présent à l’appel de leur coach avec des tenues toutes aussi mythiques les unes que les autres comme le maillot Manufrance de l’AS Saint-Etienne, le maillot Pinault du Stade Rennais ou encore le maillot Alain Afflelou des Girondins de Bordeaux… sans oublier le maillot de l’équipe de France 1984 mais aussi des perruques rappelant certaines coupes de cheveux des années 70 !

« Une grande partie des joueurs ont joué le jeu ont sortant des tenues des années 80 voire des années 70 avec le fameux Manufrance, indique le dirigeant ignacien. Tout ça pris devant une Renault 4L de 1973. » Il ne reste plus qu’à espérer que l’équipe réserve, troisième en Départemental 3 à deux points du leader, suive le même parcours que l’équipe fanion. Et le grand barbecue organisé par le club le dimanche 20 mai après la dernière journée de championnat sera une grande fête ! 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe FC Metz remporte le challenge de printemps de Guipavas
Next articleNational 2. Le Stade Bordelais perd cinq points sur tapis vert
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.