Guipry-Messac 2019 Nice
L'OGC Nice avait remporté le tournoi en 2019. (Photo FCGM)
Bannière stages Louza

Avec des aménagements à cause de la vague de chaleur, la Champions League de Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) est de retour ce week-end.

Alors que de très nombreux tournois de jeunes sont annulés en Ille-et-Vilaine ce week-end, la Champions League de Guipry-Messac a bien lieu après trois ans de disette. Mais l’organisation a dû mettre en place des conditions particulières à cause de la chaleur puisque 38° sont annoncés sur la région rennaise ce samedi après-midi.

« Il n’y aura pas de matchs entre 13h et 17h, explique Jérémy Ricordel, le directeur du tournoi. Avec l’accord de la mairie et de la communauté de commune, les équipes pourront se rendre à la piscine intercommunale, qui se trouve à côté du stade, durant ce créneau. » Mais Guipry-Messac a aussi installé des brumisateurs afin de créer des zones de rafraîchissement et de ventilation sur tout le site pour tous les jeunes joueurs et le public.

La Juventus de Turin et le FC Porto, seuls clubs étrangers

Si la crainte d’une vigilance rouge était présente, avec un arrêté préfectoral comme de nombreux autres départements, le tournoi international de Guipry-Messac débute ce matin après trois ans d’absence. « On essaye de relancer la machine comme on peut mais l’essentiel pour nous, c’est de refaire le tournoi, de revoir les gamins sur les terrains, assure Jérémy Ricordel. Fin janvier, nous ne savions pas si le tournoi allait avoir lieu et on l’a monté en trois mois grâce aux bénévoles, aux familles d’accueil, aux arbitres qu’on a dû trouver. Ça a été un gros boulot ! »

Cette année, il n’y aura que deux clubs étrangers, la Juventus de Turin et le FC Porto. Mais l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, l’AS Monaco, le Stade Brestois ont aussi répondu à l’appel. Entre autres clubs. Mais les amateurs pourraient aussi tirer leur épingle du jeu ! Rendez-vous dimanche soir pour connaître le vainqueur de cette nouvelle édition.

>>> Suivez les résultats sur le site FCGM Champions League

Le programme de la Champions League de Guipry-Messac

SHARE