Les Ultras grenoblois n'excluent pas de mettre en place une action lors du prochain de rugby du FCG.
Les Ultras grenoblois n'excluent pas de mettre en place une action lors du prochain de rugby du FCG. (Photo www.grenoblefoot.info)

La guerre est-elle déclarée entre les Ultras du Grenoble Foot 38 et le FC Grenoble ? Cela semble le cas car le groupe de supporters ne veut plus de rugby au stade des Alpes.

Samedi dernier, le groupe de supporters Red Kaos a déployé deux banderoles lors du match amical du Grenoble Foot 38 contre Hyères. Deux banderoles très explicites où les Ultras grenoblois soulignent qu’ils ne veulent plus du club de rugby local – le FC Grenoble – au stade des Alpes cette saison. La cause de ce malentendu ? La rencontre de la quatrième journée de National entre le GF38 et l’USL Dunkerque pourrait ne pas se jouer dans l’enceinte de l’avenue Valmy, le 25 août, car un match de Pro D2 de rugby est programmé le même jour.

« Aujourd’hui, pour nous, le FCG n’a plus la légitimité pour occuper le Stade des Alpes, confie le groupe de supporters à nos confrères Grenoblefoot.info. Le rugby nous a vendu que c’est sa présence en Top 14 qui justifiait son occupation. Aujourd’hui, il est redescendu en Pro D2, niveau auquel il pourrait sans problème retrouver le stade Lesdiguières puisque c’est l’enceinte où il jouait lorsqu’il évoluait à ce niveau-là, il y a quelques saisons. »

Des actions menées lors du match de rugby ?

Si le site d’info explique que la diffusion sur Canal + de la rencontre le samedi 26 août pourrait régler le problème, le Red Kaos entend tout de même faire entendre sa voix. « Les dirigeants du FCG nous montrent aujourd’hui, alors même qu’ils ont décrié ce stade et son coût toute la saison passée, que leur volonté a toujours été d’occuper le Stade des Alpes, y compris en Pro D2. Ce n’est pas logique et nous n’avons désormais plus à subir cette cohabitation. »

Les supporters n’excluent d’ailleurs pas de mener des actions lors de la rencontre de Pro D2 entre Grenoble et Massy. « Aujourd’hui on en est encore au stade de la réflexion mais on étudie la possibilité d’organiser une manifestation au Stade lors de la rencontre FCG – Massy si le match du GF venait à être avancé au jeudi ou pire délocalisé. Dans tous les cas, il faut au minimum qu’on se fasse entendre. » 

Retrouvez l’interview complète sur le site de notre partenaire.

 

Jérome Bouchacourt