Des vestiaires provisoires ont été installés en attendant le nouveau bloc.
Des vestiaires provisoires ont été installés en attendant le nouveau bloc. (Photo André Lancien)

A l’aube de sa deuxième saison en National, l’US Concarneau continue de se structurer. Et cela passe notamment par des travaux au stade Guy-Piriou.

Champion d’automne de National la saison dernière, l’US Concarneau a vécu une deuxième partie de saison plus compliquée. Le club du Finistère a finalement finit onzième fin mai après avoir été en course de jouer la montée en Ligue 2 au début du printemps. A l’aube de sa deuxième saison dans l’antichambre du monde professionnel, tout le club se structure avec notamment des travaux au stade Guy-Piriou.

« Plus que l’impatience que cette nouvelle saison débute, ce qui prédomine aujourd’hui, c’est plus de voir se terminer les gros travaux qui ont été engagés car depuis quelques mois, c’est une part importante de nos préoccupations » explique Jacques Pirou, le président concarnois. Des travaux qui « vont dépasser le million d’euros ». Premier chantier qui sera visible pour les supporters, ce sont les nouveaux pylônes pour l’éclairage.

Les nouveaux pylônes sont bien plus imposants.
Les nouveaux pylônes sont bien plus imposants. (Photo André Lancien)

Plus hauts, ils sont aussi beaucoup plus loin du terrain. La lumière va ainsi passer de 400 à 1200 lux… au mois d’octobre, lorsque le nouveau transformateur aura été installé. La différence sera énorme avec l’éclairage actuel, que ce soit pour le public ou les joueurs. Le deuxième gros chantier est celui des vestiaires. Sous les tribunes, c’est actuellement le vide puisque les bénévoles de l’US Concarneau ont cassé les cloisons et enlever le carrelage. Tout a été rasé.

Les nouvelles installations comprendront un vestiaire joueur pour l’USC, une salle de musculation, une salle de réunion, les vestiaires arbitres mais aussi l’infirmerie. Un nouveau bâtiment va être construit à côté de la tribune, où se trouvera le vestiaire joueur pour les visiteurs. En attendant, ce sont donc des préfabriqués qui accueilleront les joueurs à Guy-Piriou.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 1. Pour les budgets, c’est vraiment le grand écart
Next articleNational. Les groupes de la première journée
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.