Cazaux
Le stade de Cazaux. (Photo DR)

La fête du lac de Cazaux a été annulée à cause des incendies, avec de lourdes pertes, ce qui met le club de Gironde en grande difficultés.

Depuis le début du mois de juillet, les incendies rythment le quotidien de beaucoup de Français. C’est notamment le cas sur La Teste-de-Buch et la commune de Cazaux qui a dû être complètement évacuée. Le club de football local a d’ailleurs été fortement impacté avec l’annulation de la fête du lac qui a lieu tous les ans mais aussi de nombreux licenciés qui ont retrouvé leur maison détruite par les flammes.

Le Cazaux Olympique Football a donc décidé de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. « La solidarité a été immédiate, s’est réjoui Alain Caubit, un des deux co-présidents, dans Sud-Ouest. Les clubs ont répondu présent. Audenge, Arcachon, Mérignac-Arlac, Salles… Je ne peux pas tous les citer tellement ils sont nombreux à avoir réagi à notre appel. Ça fait chaud au cœur. »

Les Girondins de Bordeaux et le District au chevet de Cazaux

La bonne nouvelle est venue du soutien des Girondins de Bordeaux, récemment maintenus en Ligue 2 après un passage au CNOSF puisque le président Gérard Lopez a annoncé que son club allait venir en soutien du Cazaux Olympique Football. « Je ne m’attendais pas à ça, a réagi Alain Caubit dans le quotidien. En tant que supporter des Girondins et dirigeant d’un club amateur, je ne trouve pas les mots pour qualifier leur geste. Peu importe ce qu’ils feront, c’est l’intention qui compte. »

Lors du retour des habitants dans la commune, le Cazaux Olympique Football a en effet retrouvé toute la nourriture prévue pour la fête de Lac à jeter. Selon nos informations, ce sont près de 20 00 euros qui ont été perdus après la coupure d’électricité faite par les pompiers en prévention avec l’incendie. En plus de 25 000 euros de bénéfices que le club réalise en moyenne sur cet évènement. « Nous sommes en contact avec le club et nous allons aussi les aider, assure Alexandre Gougnard, le président du District de Gironde. Il y a du monde qui se mobilise. Nous devons prochainement voir ce que nous pourrons faire. » Tout le monde se mobilise pour le Cazaux Olympique Football !

SHARE