« Je rends hommage à Jean-Philippe Lebrigand et à ses partenaires pour leur fair-play. » Ce dimanche, Loïc Avot, l’entraîneur de l’Etoile du Don Moisdon Meilleraye, a remercié le geste de grande classe du capitaine d’Abbaretz Saffré FC lors du match de Première division de District de Loire Atlantique.

Un geste de grande classe que l’on ne voit que dans le football amateur. Tout commence juste avant la mi-temps lorsque l’arbitre, M. Royer, s’est blessé aux adducteurs. C’est Yoann Collet, le président de l’ASFC qui a pris le sifflet. A l’heure de jeu, un peu masqué, il a vu Angelini accrocher Clouet dans la surface : penalty pour son club ! Mais l’attaquant abbarois reconnaît immédiatement qu’il a glissé et que le gardien ne l’a pas touché !

Jean-Philippe Lebrigand s’est emparé du ballon pour exécuter la sentence… mais il a volontairement tiré complètement à côté pour ne pas que son équipe prenne l’avantage puisque les deux formations étaient alors à égalité (2-2).

Un geste qui fait perdre la deuxième place !

Après ce fait de jeu et ce geste de fair play de grande classe, Abbaretz Saffré a encaissé deux buts pour finalement s’incliner. « Cette rencontre a peut-être basculé au moment du penalty » a reconnu, bon joueur, Loïc Avot dont l’équipe s’est invitée sur le podium avec ce succès.

Notre confrère de l’Eclaireur de Châteaubriant Gilles Peuzé a été témoin de la scène. « C’est un geste de seigneur ! assure-t-il. Mais l’attaquant d’Abbaretz a tout de suite expliqué qu’il était tombé seul, ce qui est très fait play. » Surtout qu’avec cette défaite, leur deuxième de la saison, Abbaretz Saffré FC loupe l’occasion de rester à la deuxième place du groupe B de Première division.