Patrick Bénéteau fête son anniversaire aujourd’hui. A 59 ans, le gardien de Saint-Perdon Sports a déjà une carrière de joueur bien remplie.

Saint-Perdon, petite bourgade de 1 700 habitants dans les Landes. A quelques kilomètres de Mont-de-Marsan. Et l’attraction du club de football est sans aucun doute son troisième gardien ! Patrick Bénéteau fête en effet ses 59 ans aujourd’hui et ce Tarbais d’origine a bien roulé sa bosse sur les terrains.

Le site internet de Saint-Perdon Sports lui a d’ailleurs consacré un bel article ce matin. Car Patrick Bénéteau a tout de même jouer au Racing lorsqu’il était jeune (de 1975 à 1981) où il a notamment côtoyé Jean-Michel Larqué, qui a été entraîneur-joueur du club francilien.

Après un passage par la JS Suresne (août 1981 à décembre 1982), et malgré des contacts avec des clubs de D3, Patrick Bénéteau est muté professionnellement dans le Pays Basque. Il signe au FC Garazi (District 2) avant de s’engager avec l’Aviron Bayonnais, club avec lequel il a évolué en D4 nationale. En 1994, il est parti à l’Elan Boucalais en championnat de Ligue.

Parti à la Réunion pendant trois ans, Patrick Bénéteau a posé ses valises dans les Landes à son retour en France… et l’histoire avec Saint-Perdon Sports date donc depuis 2006 ! Mais toute bonne chose à une fin, le gardien va définitivement poser les gants en fin de saison.


>>> Retrouver le parcours en détail et de nombreuses photos sur le site de Saint-Perdon Sports


PARTAGER