Nicolas Roux impressionne son entraîneur et ses coéquipiers !
Nicolas Roux impressionne son entraîneur et ses coéquipiers ! (Photo Laurafoot)

Dans son premier numéro de Tribunes, La Ligue Auvergne Rhône-Alpes met en avant le joueur de Misérieux-Trévoux qui étonne par sa longévité.

« Je me régale à l’entraînement, je me sens comme un gosse. Les coachs proposent des supers séances et je me fais plaisir en match, il faudrait être fou pour arrêter non ? » Ces propos sont ceux d’un joueur de… 49 ans ! Capitaine de l’équipe réserve de l’AS Misérieux-Trévoux (Régional 3), Nicolas Roux régale tous les week-ends sur les terrain de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Dans le premier numéro de son nouveau magazine intitulé Tribunes, la Laurafoot met ce joueur d’exception à l’honneur. Originaire de la Loire, Nicolas Roux est passé par le centre de formation de l’AS Saint-Etienne puis par le CS Thonon (D3), le FC Villefranche (CFA), Mâcon (CFA2) et Misérieux-Trévoux (DH). Après avoir tenté d’être entraîneur-joueur à Neuville puis à Limas, deux clubs du Rhône, il est revenu dans l’Ain… mais seulement pour jouer.

« Le foot, ce sont aussi les moments partagés à la buvette ! »

« Pour moi, Nico, c’est une chance ! s’exclame Manu Dubessy, son entraîneur. Il est un formidable relais dans le vestiaire et il diffuse son vécu et son expérience sans jamais les imposer. » Et notamment à son fils Pablo qui joue avec lui. « En matière de football, c’est mon modèle et ma référence, témoigne d’ailleurs le fiston. A chaque fois que je joue avec lui, je suis heureux. »

Heureux, Nicolas Roux l’est aussi sur le terrain. « Mon premier objectif était de jouer un match officiel dans la même équipe que mon fils, souligne le milieu de terrain de 49 ans. Maintenant que c’est fait, je ne me fixe vraiment pas de limites dans le temps. Là, je vais passer mes 50 ans sur le terrain et après on verra… Vous savez, j’adore le match mais j’aime aussi la préparation et la troisième mi-temps. Je ne vais peut-être pas en boite mais le foot pour moi, ce sont aussi ces moments partagés à la buvette après avoir tout donné sur le terrain. »


Retrouvez le reportage complet dans Tribunes, le magazine de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football

(A télécharger en cliquant sur la photo ci-dessous)

PARTAGER