Le Chambéry Savoie Football (N3) a montré un très beau visage ce samedi malgré l’élimination en 16ème de finale de la coupe de France face à l’Olympique Lyonnais. Nassim Akrour (ici sous le maillot du GF38) en a profité pour battre un record vieux de plus de 60 ans.

Les Savoyards n’ont pas à rougir de leur prestation au Groupama Stadium. Et ce serait faire offense aux joueurs de Cédric Rullier que de réduire cette affiche de coupe de France face à l’OL à un seul joueur. Les pensionnaires de National 3 méritent tous d’être mis en lumière après avoir rivalisé contre la bande d’Alexandre Lacazette.

Mais forcément un élément de l’effectif affole particulièrement les stat’ du fait de sa longévité hors norme au haut niveau. En rentrant à l’heure de jeu ce samedi, Nassim Akrour s’est offert un record qui datait de plus de 60 ans. A 48 ans et 195 jours, il est ainsi le plus vieux joueur à avoir disputé un 16ème de finale de coupe de France depuis André Simonyi (46 ans et 315 jours) en 1960.

Quelque chose nous dit que celui-là risque de perdurer un petit moment… A moins que l’attaquant ne prolonge un peu le plaisir avec une équipe appelée à avoir un bel avenir.

SHARE