Olivier Quint n'avait pas fait un match complet en compétition depuis au moins quatre ans !
Olivier Quint n'avait pas fait un match complet en compétition depuis au moins quatre ans ! (Photo archives Jérôme Bouchacourt)

Entraîneur de La Chapelle-sur-Erdre, l’ex-pro de Sedan et Nantes a rejoué en Régional 2 Pays de la Loire ce dimanche. Avec une belle réussite !

Après un petit galop d’essai le 17 mars dernier à Châteaubriant (défaite 3-2), avec quinze minutes sur le terrain, Olivier Quint a joué toute la rencontre ce dimanche au Mans SO Maine avec La Chapelle-sur-Erdre en Régional 2 Pays de la Loire. A 47 ans, l’ex-joueur du CS Sedan-Ardennes et du FC Nantes s’est fait plaisir avec deux buts, deux passes décisives et un penalty provoqué… le tout pour une large victoire (6-1).

« Je m’y étais un peu préparé dès le début de la semaine car on avait beaucoup d’absents entre les blessés et les suspendus, explique le finaliste de la coupe de France 1999. J’étais déjà entré en jeu à Châteaubriant, quelques minutes. Là, j’avais prévu de sortir à l’heure de jeu. Mais on est parti à douze et on a eu un blessé. »

« M’investir dans un centre de formation »

Ce lundi matin, le retour de bâton était un peu douloureux. « J’ai mal partout, surtout au dos, concède-t-il. Je joue régulièrement avec les vétérans et les loisirs même si ce n’est pas le même rythme ! Finalement, ça c’est bien passé car j’ai même marqué un but du pied droit (rire). »

Après huit ans à La Chapelle-sur-Erdre, à osciller entre Régional 1 et Régional 2, Olivier Quint se verrait bien relever un autre défi. « Je m’interroge sur mon avenir car j’ai l’impression d’avoir fait le tour du football amateur. Ce n’est pas tout le temps facile avec des mecs qui ne viennent pas à l’entraînement, qui ont toujours des excuses pour ne pas jouer. »

Retrouver le monde pro ne lui déplairait d’ailleurs pas. « Pouvoir m’investir dans un centre de formation serait très intéressant afin d’apporter mon expérience et d’aider de jeunes joueurs à se construire et à progresser » assure-t-il. Un appel du pied qui ne laissera peut-être pas insensible…

Jérome Bouchacourt