Sébastien Roudet
Sébastien Roudet (ici avec valenciennes) va jouer en Départemental 1 cette saison. (Photo Philippe Le Brech)

Après plus de 500 matchs en pros, et un court passage en National 3, Sébastien Roudet évoluera la saison prochaine en District avec l’USS Mérinchal.

Mérinchal, petite commune de la Creuse de 693 habitants. La précédente attraction était le château de la Mothe, construit par les Templiers au XIIe siècle. Mais depuis quelques jours, c’est devenu Sébastien Roudet ! A 41 ans, le milieu offensif aux plus de 500 matchs chez les professionnels a en effet signé en District avec le club local qui évolue en Départemental 1.

Après des débuts à l’UF Aubusson, qui se trouve à 30 kilomètres de Mérinchal, Sébastien Roudet est passé par Guéret puis il a terminé sa formation à la Berrichonne Châteauroux où il a ensuite commencé sa carrière professionnelle à 18 ans en Ligue 2. Il a ensuite joué à l’OGC Nice, au Valenciennes AFC, au RC Lens, au FC Sochaux avant de finir à Châteauroux et Valenciennes. S’il a arrêté sa carrière à l’été 2019, il a néanmoins replongé un an plus tard avec le FC Déols en National 3.

Pour finir en beauté, Sébastien Roudet a choisi un retour aux sources dans la Creuse avec l’USS Mérinchal où il va évoluer avec son frère cadet Mickaël. C’est la première fois que les deux frangins vont jouer ensemble. Mais le milieu de terrain sera forcément une véritable attraction cette saison !

Jérome Bouchacourt