Ladislas Douniama (3)
Ladislas Douniama sous le maillot d'En Avant Guingamp, club avec lequel il a remporté la coupe de France. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Dimanche soir, le Rostrenen FC (Régional 3 Bretagne) a annoncé la signature de l’ex-attaquant de Ligue 1 Ladislas Douniama (35 ans).

Le Rostrenen FC a créé la sensation dimanche soir en annonçant sur les réseaux sociaux la signature de Ladislas Douniama. Le club de Régional 3 du Centre-Bretagne s’est offert un joueur d’expérience, qui a notamment remporté la coupe de France avec En-Avant Guingamp en 2014. L’International congolais (28 sélections) compte aussi 31 matchs en Ligue 1 et 48 matchs en Ligue 2.

Comme le rapporte Le Télégramme, c’est une histoire d’hommes qui est à l’origine de ce joli coup. « Lorsqu’il était à Granville (2018), il était venu à Rostrenen visiter les infrastructures, raconte Joris Etourneau, dirigeant du club qui a connu le joueur à Canal + Afrique. Mais il avait finalement signé au Stade Briochin. Quand il m’a fait part de son envie de revenir en Bretagne et d’entamer une carrière d’entraîneur, nous avons repris des discussions. De notre côté, on espère créer un allant au sein du club. Ladislas est quelqu’un de très altruiste, il a le contact facile. Et ça, ici, c’était fondamental. On ne voulait pas de quelqu’un qui prenne une position de star. »

Ladislas Douniama sous le maillot du RC Strasbourg en National. (Photo Philippe Le Brech)

« Beaucoup d’excitation mais aussi de l’appréhension ! »

Car Ladislas Douniama va prendre les rênes de l’équipe fanion la saison prochaine. « Il intègre dès maintenant le staff technique, explique Thibault Coadic, le coach principal au quotidien régional breton. Son rôle d’entraîneur-joueur sera effectif à partir de juillet. » Car l’attaquant souhaite passer ses diplômes d’entraîneur tout en continuant à se faire plaisir sur le terrain.

« Il y a beaucoup d’excitation mais aussi de l’appréhension car c’est quelque chose de nouveau, a-t-il confié au Télégramme. Je vais reprendre individuellement cette semaine pour être prêt. J’ai toujours l’envie de jouer donc je me suis proposé d’évoluer aussi sur le terrain. Et puis je pense que c’est bien pour les gars de l’équipe d’avoir un joueur qui a évolué plus haut. » Avec son apport, sur et en-dehors du terrain, le Rostrenen FC espère bien visé l’étage supérieur à court terme !

SHARE