Football
(Photo Philippe Le Brech)

La commission de discipline de la Ligue du Centre Val de Loire a encore frappé un gros coup avec une suspension de 30 ans pour un joueur qui avait frappé un arbitre.

Le 12 novembre dernier, la rencontre de Régional 2 Centre Val de Loire entre l’US Le Blanc et le FC Fussy Saint-Martin avait été arrêté à la 63e minute après l’agression de l’arbitre par un joueur du club local. Après son expulsion, celui-ci avait insulté l’arbitre avant de venir le frapper au visage. L’officiel était tombé à terre, sonné, avant d’être pris en charge par les pompiers. Les gendarmes étaient aussi intervenus.

Après la mise en instruction du dossier, la commission de discipline de la Ligue du Centre val de Loire a rendu son verdict cette semaine. Et le joueur de 19 ans a été suspendu 30 ans pour « Acte de brutalité à l’encontre d’un officiel occasionnant une blessure constatée par certificat médical et entraînant une ITT supérieure à 8 jours ».

Une suspension de 30 ans qui pas forcément banale. Mais elle résulte de la hausse du barème disciplinaire de la Ligue du Centre Val de Loire. Fin novembre, la même commission avait déjà suspendu un joueur pour seize ans. « J’attendais des sanctions exemplaires, a commenté Antonio Teixeira, le président de la Ligue auprès de L’EquipeOn ne fera aucun cadeau : soit on lutte contre les incivilités, soit on ne lutte pas. Il ne faut pas faire de la demi-mesure. On n’hésitera pas à en prendre d’autres s’il le faut. »

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Le programme de toutes les rencontres du week-end
Next articleGambardella. Le programme du 1er tour fédéral
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.