Fabien Pujo était satisfait de la manière dont son équipe a battu Nice.
Fabien Pujo s'est engagé avec l'US Saint-Malo. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après leurs défaites du week-end dernier, Bergerac et Colomiers doivent impérativement s’imposer à l’extérieur pour rester dans la course à la montée.

« Logiquement, le championnat est plié pour nous, mais dans ces moments mon groupe peut répondre. » Après la défaite contre Toulon, Fabien Pujo sait que son équipe n’a plus son destin en main. Mais l’entraîneur du Bergerac Périgord FC a entièrement confiance en son groupe pour s’accrocher au trio de tête. « La tendance n’est pas bergeracoise mais on n’a plus rien à perdre » ajoute-t-il.

On sent néanmoins l’ancien coach de Lormont – qui est dans le Périgord depuis cinq ans – un brin agacé. « Le staff n’a pas encore été renouvelé, cela provoque des interrogations chez les joueurs et on ne peut pas se consacrer à 3000% dans la montée, confie-t-il. Il y a un sentiment de déception de la part de la direction. Depuis un mois, on ressent de l’impatience. C’est un manque de sérénité et d’expérience de la part du club car il faudrait un ou deux ans supplémentaires pour pouvoir maîtriser le sprint final. »

Cinq matches sans victoire pour Colomiers !

Tout n’est pas perdu dans un groupe très homogène mais il faut espérer que Marignane lâche des points. « Tout le monde sera derrière Fréjus ! souligne le technicien périgourdin. Toulon a le meilleur calendrier. Il faut maintenant axer sur ce qu’on a fait depuis 9 mois. Mes joueurs ont parfois axé les matches sur l’enjeu. Il faut qu’on montre enfin qui on est, et il faut qu’on se lâche. » A commencer ce samedi à Sète où il n’est jamais très simple de s’imposer.

Colomiers aussi n’a plus trop le choix. Défait à domicile par… Sète, la troupe de Patrice Maurel est dans le même cas que Bergerac avec cinq longueurs de retard sur Marignane… qu’elle recevra le 28 avril ! Le déplacement à Monaco doit donc être l’occasion de retrouver un succès qui fuit les Columérins depuis le 10 mars.

Le programme de la vingt-septième journée
AS Monaco – US Colomiers (16h)
FC Sète – Bergerac Périgord FC (15h)
EFC Fréjus Saint-Raphaël – Marignane Gignac FC (18h)
SC Toulon – ES Paulhan Pézenas (18h)
Olympique Marseille – Stade Montois (18h)
Stade Bordelais – Tarbes Pyrénées Football (18h)
FC Martigues – OGC Nice (18h)
RC Grasse – Hyères FC (18h)