2016, c’est l’année de l’Euro organisé en France. Des milliers de spectateurs vont ainsi envahir les dix stades retenus pour la compétition en juin prochain. Depuis quelques mois déjà, la Fédération Française de Football a d’ailleurs lancé un vaste projet pour promouvoir cet événement en récompensant les projets des clubs.

2016, c’est aussi l’année de la réforme des Ligues et Districts qui vont devoir se calquer sur les nouvelles régions. Un grand chantier qui sera le fil rouge de l’année puisque les instances devront entériner ces modifications avant le 31 décembre.
Le paysage du football français va être complètement remanier avec la création de ces nouvelles Ligues à la taille gigantesque comme la future Ligue Centre Ouest / Aquitaine où plus de 600 kilomètres vont séparer les extrémités.

2016 sera donc être une année charnière pour le football amateur. Les instances dirigeantes vont devoir repenser complètement les différentes compétitions. Les championnats de France vont subir une nouvelle réforme avec un resserrement de l’élite, à l’image du projet de suppression du CFA 2 au profit de championnats interrégionaux… ce qu’il est déjà en quelques sortes.

Mais quid des divisions actuelles dans les Ligues qui vont fusionner. Le niveau sportif n’est pas toujours homogène d’une Ligue à l’autre… donc comment réunir tous les championnats sans léser les clubs ? Ce sera sans doute la grande question de cette année 2016 !

Mais en attendant ces changements, toute notre équipe vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit pour vous tous synonyme de joies et de succès mais surtout de bonne santé !

PARTAGER