Stade Ro-Claix
Le stade de Saint-Romans où se sont déroulés les faits. (Capture d'écran Google)

La commission de discipline de l’Isère a suspendu un joueur 20 ans pour avoir blessé un adversaire avec un couteau après un match de District.

Le 6février dernier, la rencontre entre Ro-Claix 2 et Fontaine, en Départemental 4 de l’Isère, avait été arrêtée à la suite d’une bagarre générale. Mais un joueur de l’équipe visiteuse était allé chercher un couteau dans son sac aux vestiaires avant de blesser un adversaire à la joue. Puis il avait menacé d’autres personnes avant de s’enfuir et d’être rattrapé par les Gendarmes trente minutes plus tard.

Après instruction, la commission de discipline du District a traité le dossier la semaine dernière. « Un des certificats fait état d’une plaie jugale gauche sur près de 15 cm, que des séquelles esthétiques sont certaines et que des séquelles fonctionnelles sont possibles » est-il indiqué dans le procès-verbal concernant la blessure du joueur de l’US Ro-Claix, précisant qu’il est toujours en arrêt de travail.

L’équipe de Fontaine exclue du championnat !

Il est aussi noté que le joueur de Fontaine a fait « utilisation de cette arme blanche à 4 reprises : après son exclusion en revenant sur le terrain, à la fin du match en sortant des vestiaires couteau à la main, agression avec ce couteau de Monsieur L., menace sur le parking à l’encontre de Monsieur B. ». La sanction est donc très lourde : 20 ans de suspension fermes.

L’équipe senior de Fontaine a été exclue du championnat avec « interdiction d’engager une équipe pour la saison 2022/2023 ». Par ailleurs, huit autres joueurs de Fontaine ont été suspendus (cinq pour sept matchs et trois pour deux matchs) à la suite de ces incidents. Il y aura aussi des poursuites judiciaires et il est fort probable qu’elles soient aussi très lourdes. Cette sanction est un message fort avec toutes les agressions de ces derniers mois.

Jérome Bouchacourt