8e au classement à déjà cinq points du podium et avec une seule victoire sur les six derniers matchs, le Stade Lavallois va devoir redresser la barre très vite.

Vendredi prochain, c’est au Stade Marcel Tribut de Dunkerque, que les « Tango » tenteront de le faire en allant défier le leader sur ses terres. Après le départ de son directeur sportif Jean Costa, le président du Stade Lavallois a annoncé qu’il reprenait les rênes du secteur sportif et a recadré les joueurs lundi dernier, dans le vestiaire, en attendant d’eux qu’ils se ressaisissent au plus vite. Une réaction est donc attendue de la part des hommes de Frapolli, en ce moment très décevants, alors qu’ils avaient suscité bien des espoirs auprès des supporters après une entame de championnat plutôt encourageante.

Une journée entre réactions et confirmations !

En haut de tableau, le FC Pau qui a écrasé le Gazélec d’Ajaccio la semaine dernière est l’équipe en forme du moment. Les Palois tenteront la passe de deux en recevant Villefranche-Beaujolais, surprenant 3e. Lyon la Duchère n’aura pas la partie facile en recevant l’US Boulogne qui tentera de récupérer chez les Lyonnais, les points perdus à domicile vendredi dernier.

Bien décevant depuis le début de la saison le Red Star de Vincent Bordot, aura obligation de résultat face à Avranches 4e, qui réalise un excellent début de championnat. L’AS Béziers, autre déception de cette édition 2019/20 du National, tentera de confirmer le mieux enregistré depuis deux semaines en tentant de prendre le meilleur sur Bastia-Borgo. Second voyage consécutif pour les Choletais d’Erol Malkoç qui se déplaceront au Gazélec avec un regain de confiance suite à leur victoire obtenue la semaine dernière face à Boulogne. Bourg-Peronnas requinqué après son succès à Le Basser (le premier de la saison à l’extérieur), aura la faveur du pronostic face à Créteil

Quevilly-Rouen Métropole vs Le Puy Foot Auvergne 43, choc des extrêmes !

Les normands de QRM bons derniers du championnat avec la plus mauvaise attaque (seulement 6 buts inscrits), auront une belle occasion de remporter un premier succès en recevant Le Puy, 17e. Autre mal en point, Toulon rejoint dans le temps additionnel la semaine dernière à Créteil, sera lui aussi en quête d’une première victoire face à Concarneau.

 

Photo Philippe LE BRECH

PARTAGER