Après leur cruelle défaite concédée face à Pau dans le temps additionnel, les Burgiens de Karim Mokeddem, se doivent de réagir. L’occasion leur en est donnée, ce vendredi, à condition de faire tomber le voisin Caladois, nouveau leader et meilleure attaque du championnat, dans une rencontre au doux parfum de derby ?

On ne les attendait pas à pareille fête, mais Villefranche, Pau et Dunkerque sont les équipes surprises de ce début de championnat, et force est de constater que les favoris annoncés ne sont pour le moment pas au rendez-vous, que ce soit du côté de QRM, Béziers, Bourg-Péronnas, ou Cholet, les résultats se font attendre et c’est le moins qu’on puisse dire.

Au programme de cette 8e journée, la rencontre indécise entre l’USL Dunkerque et le FC Pau, pourrait permettre au vainqueur de reprendre la tête du Championnat. Créteil au Red Star et Boulogne en déplacement à Ajaccio, n’auront pas la partie facile, tout comme le Stade Lavallois chez le promu toulonnais, en quête d’un premier succès

Lyon la Duchère qui reçoit Bastia-Borgo aura la faveur du pronostic, et pour Béziers face à Concarneau et Quevilly-Rouen Métropole contre l’US Avranches, la victoire est quasi obligatoire.

A Cholet, ou l’effet Malkoç tarde à se faire sentir, on ne peut plus se permettre de perdre des points en route, contre Le Puy Foot 43, les trois points sont également une obligation pour les footballeurs des Mauges, avant de négocier deux déplacements consécutifs, particulièrement périlleux à Boulogne et au Gazélec.

PARTAGER