Yohann Foulonneau a inscrit trois buts avec le Stade Olonnais depuis son arrivée en janvier. (Photo Laurent Foreau)
Yohann Foulonneau a inscrit trois buts avec le Stade Olonnais depuis son arrivée en janvier. (Photo Laurent Foreau)

Parti du TVEC Les Sables vers le Stade Olonnais en janvier, Yohann Foulonneau se fait plaisir depuis deux mois. Il revient sur ce changement de club et parle de son avenir.

Pourquoi as-tu quitté le TVEC Les Sables pour le Stade Olonnais cet hiver ?
« Je ne jouais plus beaucoup en Division d’Honneur. Et Olonne m’a fait une proposition intéressante au niveau de l’encadrement des jeunes. J’en avais envie depuis pas mal de temps. Le projet sportif présenté par le président m’a aussi beaucoup plu. »

Tu n’as donc pas hésité ?
« Non car j’ai senti qu’on voulait vraiment que je vienne. Je ne suis pas parti pour l’argent mais j’avais aussi envie de rejouer régulièrement en équipe première et vivre une montée avec cette équipe. »

« Une équipe sur le papier n’a jamais fait gagner des matches ! »

En parlant de montée, vous avez fait un grand pas ce week-end ?
« Oui car on une belle avance sur le troisième. Mais il ne faut pas se relâcher. On ne va se cacher que c’était l’objectif avéré de monter en Régional 2. »

Vous avez aussi une équipe qui était taillée pour jouer les premiers rôles !
« On a une très belle équipe sur le papier avec Dylan Domarin, Kévin Dommangeau ou encore Fabien Lavoyer, qui ont tous connu le National. Mais ça n’a jamais fait gagner des matches ! Par contre, on a un groupe très cohérent que ce soit techniquement ou collectivement. Sans oublier les valeurs humaines qu’il dégage. »

Tu es donc venu pour apporter toi aussi ton expérience ?
« Oui tout à fait, comme les autres joueurs qui ont connu un niveau supérieur. Le but est d’encadrer les jeunes du club. Et je suis vraiment agréablement surpris de la manière où ils se mettent au niveau. »

Jérome Bouchacourt