Capture d'écran Google

Pas de condamnation mais l’annonce d’un week-end blanc… dans trois semaines ! La réaction du District de Corrèze aux agressions d’arbitres fait polémique.

« On a l’impression que le District se moque vraiment de nous ! » Comme cet arbitre corrézien, le monde du football du département est très dubitatif après l’annonce du District de Corrèze d’organiser un week-end blanc les 9 et 10 décembre prochains. Si tous les médias nationaux on repris en bloc l’information, elle ne manque pas de faire polémique.

Allez, on vous rappelle les faits : La Corrèze a fait parler d’elle à deux reprises avec des brutalités scandaleuses, rapportées et avérées, sur des terrains de football. Les réseaux sociaux en ont largement fait écho et la presse locale ou spécialisée a suivi la tendance. Ce n’est que légitime ! Le ras le bol, chez les passionnés de ballon rond, est palpable comme le prouvent certains messages reçus.

On attendait avec impatience, comme tous les amoureux de football, une prise de position et de décision des instances dirigeantes du District de Corrèze et elle est donc enfin arrivée… Mais avouons-le, nous sommes restés sur notre fin. Beaucoup de personnes espéraient un week-end sans foot pour marquer durement les esprits. Eh non, il a été décidé d’attendre samedi et dimanche 9 et 10 décembre pour décider d’un week-end blanc, soit trois semaines après les derniers faits…

Écœurant tout simplement ! Le but d’un tel événement n’est pas de priver des jeunes, des seniors, des filles, des éducateurs de football mais tout simplement de montrer, tous ensemble, que la violence n’a rien à faire sur des stades et que nous la condamnons fermement. On pourrait même regretter que le District ne se soit pas plus clairement mis en avant en dénonçant fortement et avec virulence de tels comportements surtout quand ils sont répétés (une semaine d’intervalle).

Honnêtement, ne vaut-il pas mieux taper fort dès maintenant avec « un dimanche sans foot » que de se morfondre et réaliser qu’il est désormais trop tard avec « une minute de silence » ? Car avec de telles réactions, il est clair qu’un drame arrivera tôt ou tard !