Karim Merbah et les Carqufolien svont tenter de faire mieux que leur quatrième place de la saison dernière.
Karim Merbah et les Carquefoliens ont réalisé la bonne opération de la journée. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Quatre ans après l’arrêt du National, l’USJA Carquefou espère jouer les premiers rôles au deuxième niveau régional. En attendant mieux.

Dimanche, l’USJA Carquefou va entamer sa deuxième saison consécutive en Division Régionale Supérieur, le deuxième niveau de la Ligue des Pays de la Loire. La déception de la quatrième place de mai dernier est évacuée et Olivier Allard est reparti sur une nouvelle dynamique. « L’intersaison a été productive avec un recrutement intéressant, assure l’entraîneur carquefolien. J’ai un effectif plus homogène que l’an dernier. Les bases sont prometteuses par rapport à la qualité du travail fournie par les gars. »

Même s’il avoue que son équipe « a manqué de discipline et de rigueur » dimanche dernier aux Sables d’Olonne (DH) lors du troisième tour de coupe de France (0-3), l’ex-technicien de La Chapelle-des-Marais se veut confiant. « On veut s’appuyer sur les jeunes du club car on a de la qualité, tout en apportant une touche d’expérience. On voulait redonner une vraie identité au club. On sait aussi qu’il y a beaucoup d’attente autour de l’histoire du club, que les gens souhaitent qu’on joue les premiers rôles. »

Un groupe B de DRS très homogène

Un statut qu’il faudra assumer dès dimanche dans le derby face au Saint-Sébastien FC, un autre ambitieux du groupe. « C’est vrai qu’on débute par un gros match. Ce sera la confrontation entre deux des clubs ambitieux de notre groupe. Mais nous ne sommes pas les seuls. L’an dernier, notre groupe était déjà très homogène. Cette saison, j’ai l’impression que ça peut être encore plus fort ! » Ancenis, Pouzauges, La Chapelle-sur-Erdre, Murs-Erignés… la liste des prétendants aux places d’honneur est longue dans ce groupe. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat pour la future Région 1 avec la réforme des championnats.

Olivier Allard ne se fait néanmoins pas de plans sur la comète. « Tant que le championnat n’a pas démarré, on ne peut pas préjuger des forces en présence, précise-t-il. On sait que certains clubs se sont renforcés, sauf que ce n’est pas sur le papier que se joue une saison. Même si je suis un compétiteur et que seule la première place m’intéresse, on va donc attendre les premiers matchs afin de voir ce que ça donne. » A commencer dimanche donc contre Saint-Sébastien.

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleEmplois aidés ou emplois fictifs, la frontière est souvent très mince
Next articleNational 2. Les dernières infos du mercato
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.