Les Malouins se sont offert un huitième de finale de coupe de France... 67 ans après le dernier joué par le club !
Les Malouins se sont offert un huitième de finale de coupe de France... 67 ans après le dernier joué par le club ! (Photo USSM)

67 ans ! Cela faisait 67 ans que le football malouin n’avait pas connu une qualification pour les huitièmes de finale de la coupe de France. Et pourtant ce ne fut pas simple pour la troupe de Pierre-Yves David face au Stade Montois de l’ancien Nantais Pierre Aristouy ! 

Les Diables Noirs ont pu compter sur un impeccable Mathieu Sail dans les buts… comme lors des derniers tours. Une sacrée performance pour un gardien qui a perdu sa place de titulaire cette saison avec l’arrivée de Simon Lugier. Mais le natif de Villepinte a montré que son entraîneur pouvait lui faire confiance !

L’USSM a inscrit le seul but de la rencontre par son capitaine Thomas Lahaye, défenseur central à Avranches reconverti en milieu offensif ou attaquant… peut-être encore tout un symbole ! Et comme le soulignait Pierre-Yves David avant la rencontre : « A nous d’écrire notre propre page de l’histoire du club ! » Et pas sûr qu’un seul acteur de cette soirée historique n’ait envie de poser le crayon !

 

La fiche technique

US Saint-Malo (CFA) – STade Montois (CFA) : 1-0 (0-0)
Arbitre : M. Fautrel
But : Lahaye (73′) pour Saint-Malo
US Saint-Malo : Sail – Oumaouche, Simon, Touré, Beauverger – Le Ho, Jous, Vieira, Créac’h – Lahaye, Maïga