Kasia Al Thani est une amie du président du FC Martigues Baptiste Giabiconi.
Kasia Al Thani est une amie du président du FC Martigues Baptiste Giabiconi.... mais ça n'a pas suffit au mannequin pour convaincre la mairie ! (Photo Instagram)

Président du FC Martigues depuis l’été dernier, le mannequin Baptiste Giabiconi a convaincu une princesse qatari d’investir dans le club provençal. 

Si France Bleu Périgord s’est fendu d’un excellent poisson d’Avril sur le rachat du club de Bergerac par le milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de Chelsea, la présence de la  Princesse qatari Kasia Al Thani au FC Martigues n’en est assurément pas un. Amie du président Baptiste Giabiconi, la troisième femme de l’aîné des fils de l’ancien émir du Qatar Khalifa bin Hamad Al Thani (1972-1995) était présente dans la cité provençal vendredi dernier.

« La SASP FC Martigues souhaite la bienvenue à notre nouvelle partenaire » indique d’ailleurs le club sur ses réseaux sociaux. Rien n’a filtré sur l’investissement de la princesse qatari mais il est certain que le nouveau président avait besoin de partenaires pour la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) afin de ramener le club dans le giron du monde pro, qui reste son objectif.

Un dépôt de bilan à ne pas reproduire !

« C’était l’une des promesses de Baptiste Giabiconi à son arrivée, explique Gaby Charroux, le maire de la ville, dans les colonnes de La Provence. Trouver des sponsors et permettre à la Ville de se désengager. Quand il sera temps, nous ferons cette SASP pour épauler les pros. Nous resterons au club via l’association. Maintenant, nous avons trouvé un président attentif et attentionné vis-à-vis du maire et de la ville. Nous sommes très contents de cet engagement. »

Sixième du groupe A de National 2, le FC Martigues compte douze points de retard sur le leader et voisin Marignane Gignac. La montée ne sera donc pas pour cette saison. Mais le club reste très ambitieux… sauf qu’il ne faudra reproduire les errements des années 2 000 avec un dépôt de bilan et une descente aux enfers.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleHuit blessés lors d’une bagarre dans un match de U19
Next articleFestival Foot U13. Le tirage au sort de la phase finale nationale
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.