L’information a été dévoilée ce mercredi dans La Nouvelle République. Un jeune gardien du Poitiers FC a été repéré par le club de Chelsea avec lequel il a signé un pré-contrat de cinq ans !

Nicolas* n’a que 13 ans et il évolue en 14 ans régionaux du club de la Vienne… mais son envergure (1m85) a attisé les convoitises du centre de formation du vainqueur de la Ligue des Champions 2012. « Une fois par mois, deux soirs par semaine, l’un des nombreux entraîneurs des gardiens de Chelsea débarque au stade Michel-Amand de Poitiers précise le quotidien poitevin. Il s’agit de l’anonyme Henrique Hilario Meireles Alves Sampaio qui a disputé trente-neuf matchs pour les Blues de 2006 à août dernier. »

Aucun des deux clubs ni les parents du jeune gardien ne souhaitent communiquer sur le sujet afin de le préserver. Mais ce qui est certain, c’est que le joueur ne pourra pas partir pour la capitale britannique avant ses seize ans, l’âge légal pour recruter des étrangers. Il lui reste donc trois ans pour parfaire ses gammes avant de faire le grand saut !

* Le quotidien a voulu préserver le nom de famille du jeune joueur