Thomas Dos Santos ne veut plus quitter sa région malgré de nombreuses sollicitations.
Thomas Dos Santos (en vert) quitte son Sud-Ouest natal pour la Bretagne. (Photo Donatien Millet)

Avec 12 étoiles, Thomas Dos Santos a terminé meilleur joueur du groupe H de CFA2. Mais le milieu de terrain offensif ne veut plus partir loin de chez lui.

Thomas, vous avez réalisé une bonne saison à titre personnel ?
« Sur le plan personnel, c’est une saison très positive. Par contre sur le plan collectif, on aurait aimé décrocher la montée. On a eu plusieurs fois l’occasion de passer devant et on n’a pas réussi. »

Qu’est-ce qui vous a manqué pour passer les épaules devant les équipes de tête ?
« Surtout de la réussite. Soit on concède un pénalty à la fin des matchs ou on loupe un pénalty et au final il nous manque 4-5 points. Sur les six derniers matchs, on a perdu énormément de points. »

Vous réalisez une très belle saison qui va attirer l’œil des recruteurs, un départ est-il envisageable ?
« Dans le foot tout est possible, après j’ai voulu rester ici par choix. Maintenant partir c’est ce qui est prévu pour rejoindre mon club de cœur, l’Aviron Bayonnais, même si je suis bien ici car c’est chez moi. Les deux clubs ont le projet de monter et c’est ce qui m’intéresse comme projet. »

« Terminer en tête des étoiles était mon objectif ! »

Et en cas d’offre de club d’un niveau supérieur ?
« Ma priorité c’est de rester dans le coin, j’ai ma famille ici. J’ai déjà eu plusieurs expériences à un niveau supérieur. J’ai eu des offres de CFA, CFA2, de National mais je préfère rester là, être tranquille et être bien dans ma tête. »

Qu’est-ce qui vous a permis cette année de réaliser la meilleure saison de votre carrière en termes de statistiques ?
« Je pense que c’est un tout. Pour une fois, je n’avais pas l’objectif de partir plus haut. Dans ma tête, c’était réglé car auparavant j’avais envie d’aller plus haut. Ensuite le groupe s’entend super bien, travaille bien au quotidien. J’aime bien travailler, en dehors des entraînements je suis très sérieux. Mais je pense que mes stats auraient pu être meilleures. »

Que pouvez-vous améliorer pour être meilleur ?
« Pour être meilleur je dois travailler ma finition, avoir moins de déchet technique. Je dois être plus constant dans la deuxième partie de saison. Il faut peut-être travailler différemment au niveau physique. Dans la deuxième partie de saison je suis arrivé carbo à 3 mois de la fin car j’ai joué tous les matchs. »

Vous avez été remporté le classement des Etoiles, qu’est-ce que ça représente pour vous ?
« C’était l’objectif que je m’étais mis en début de saison. Je voulais terminer en tête donc ça fait du bien d’avoir réussi. C’est grâce au travail du groupe notamment que j’ai réussi.  Ce sera aussi un objectif la saison prochaine. »

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleBretagne et Pays de la Loire signent une convention avec la justice
Next articleNational. Enzo Basilio prêté par Dijon à Rodez
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.