Stéphane Mahé et le FC Vesoul se veulent ambitieux pour les années à venir.
Stéphane Mahé et le FC Vesoul se veulent ambitieux pour les années à venir. (Photo FC Vesoul)

Après une saison sans club, depuis son départ de Guérande (DRS Atlantique), Stéphane Mahé s’est engagé dans le projet de renouveau du FC Vesoul (R2 Franche-Comté).

Stéphane Mahé a-t-il enfin trouvé un projet à sa mesure ? L’ancien joueur professionnel, qui a entraîné Saint-Nazaire, Saint-Père-en-Retz et Guérande en Ligue Atlantique, a traversé la France d’Ouest en Est pour s’engager avec le FC Vesoul.

Si l’équipe fanion du club de Haute-Saône évolue aujourd’hui au deuxième niveau régional de la Ligue de Franche-Comté – avec une forte chance d’accession due à la réforme des championnats nationaux – il évoluait encore en CFA il y a trois ans avant son dépôt de bilan. C’est d’ailleurs un des clubs phares de sa Ligue en terme de licenciés.

Des U19 et U17 en course pour le championnat national

« Depuis deux ans et demi, on réfléchissait à la venue d’un entraîneur à plein temps au club mais les dossiers aux prud’hommes, avec une épée de Damoclès sur notre tête, ne le permettaient pas, a expliqué Clément Pommier, président du FC Vesoul, dans les colonnes de l’Est Républicain. Aujourd’hui, la situation du club est saine, tous les voyants sont au vert afin de poursuivre notre projet. Stéphane Mahé prendra ses fonctions dès le mois de mai dans un rôle de responsable technique de l’ensemble du club en collaboration avec les éducateurs déjà présents et entraîneur de l’équipe fanion. »

Le FC Vesoul possède aussi un excellent vivier de jeunes puisque ses équipes U19 et U17 sont actuellement en course pour l’accession en championnat national. Stéphane Mahé a donc trouvé un projet d’envergure au sein du club de la Préfecture de la Haute-Saône.

PARTAGER