Si le SOC se bat pour la montée, notamment avec le FC Chauray, la Ligue ne lui pardonne aucun écart. (Photo Michel D. - FC Chauray)

Rétrogradé en Division d’Honneur la saison dernière, le SO Châtellerault a de nouveau été pénalisé par la Ligue de Nouvelle Aquitaine à cause de sa gestion financière.

Décidément, le feuilleton du SO Châtellerault n’en finit pas. Relégué en Division d’Honneur en fin de saison dernière par la commission de contrôle des clubs de la Ligue du Centre Ouest, en large déficit sur le dernier exercice ou encore victime de la grève de certains joueurs en janvier, le club de la Vienne vient d’être pénalisé de trois points au classement.

C’est de nouveau la commission de contrôle des clubs de la Ligue de Nouvelle Aquitaine qui a épingle les Châtelleraudais lors de sa réunion du 3 février. L’instance régionale relève « une situation financière négative pour la sixième année consécutive s’élevant à – 241.826 € au 30 juin 2016, rendant incertaine la continuité d’exploitation. De fortes incertitudes pèsent sur la pérennité du club ».

L’objectif est toujours la montée en National 3 !

« Le club n’est pas menacé de disparition » assure néanmoins le président Dominique Denis dans les colonnes de la Nouvelle République. Un dirigeant qui a réellement du courage avec tous les problèmes rencontrés par son club depuis de nombreux mois.

Au niveau sportif, ces trois points de pénalité ont été rattrapés dès dimanche dernier avec la victoire à Isle (4-2). Mais au lieu d’être au niveau du Poitiers FC en tête de la DH Centre Ouest, le SOC se retrouve cinquième à trois points de son voisin viennois alors qu’il présente le même bilan (9 victoires, un nul et trois défaites).

Avec son match en retard à jouer, Châtellerault reste plus que jamais en course pour la montée en National 3, objectif avoué du club. Mais encore faut-il que la Ligue le laisse accéder au niveau fédéral en fin de saison, même si celle-ci est gagnée sur le terrain !


Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleEn Coulisses, la rubrique décalée du football amateur
Next articleFreddy Potereau quittera La Chaize Le Vicomte en fin de saison
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.